Meng et Meng demeurent parmi les cinq premiers dans un Grand Prix junior

RIGA, Lettonie – Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, ont produit la troisième meilleure danse libre, samedi, pour terminer cinquièmes en tout en danse lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Betina Popova et Yuri Vlasenk, de Russie, ont remporté la médaille d’or. Angelique Abachkina et Louis Tauron, de France, se sont classés deuxièmes et Sofia Evdomikova et Egor Bazin, de Russie, troisièmes.

Les Meng étaient cinquièmes après le programme court. Même s’ils n’ont pas monté dans le classement après leur performance exceptionnelle, samedi, ils ont terminé à seulement 2,06 points de la troisième place. Ils ont obtenu une note internationale record personnel de 130,51 points.

Hannah Whitley, de Creemore, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, ont terminé septièmes.

Chez les hommes, le champion canadien junior Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a éprouvé des difficultés dans son programme long et terminé cinquième en tout. Il était deuxième après le programme court de jeudi.

« C’est décevant, a dit Nadeau. Un de mes objectifs cette année était d’aller à la finale du Grand Prix junior et cela ne se produira pas maintenant. Maintenant mon attention sera sur participer aux championnats nationaux pour la première fois au niveau senior. »

Dmitri Aliev, de Russie, a remporté la médaille d’or. Deniss Vailjevs, de Lettonie, a terminé deuxième et Alexei Krasnozhon, des É.-U., troisième.

La troisième étape du circuit aura lieu la fin de semaine prochaine à Colorado Springs.

Résultats complets: Coupe de Riga 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *