Joannie Rochette nommée ambassadrice des athlètes pour le centenaire des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014

OTTAWA (ONT.) – La médaillée de bronze olympique et six fois championne canadienne, Joannie Rochette, a été nommée ambassadrice des athlètes pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, qui auront bientôt lieu à Ottawa, Ontario. L’événement célébrera le 100e anniversaire des championnats canadiens, du 9 au 15 janvier 2014, au Centre Canadian Tire. Le tout premier événement s’est aussi déroulé à Ottawa, en 1914.

D’Île Dupas, au Québec, et représentant le CPA Berthierville, Joannie a remporté le premier de ses six titres canadiens consécutifs en 2005. Elle a défendu son titre chaque année jusqu’en 2010. Plus tard cette année-là, elle a remporté la médaille de bronze chez les femmes aux Jeux olympiques d’hiver 2010, à Vancouver, grâce à une performance pleine d’émotions dans les programmes court et libre. La patineuse décorée a concouru à sept championnats du monde et gagné la médaille d’argent aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2009, à Los Angeles.

« Je suis tellement honorée d’être l’ambassadrice des athlètes pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire de cette année, tenus à Ottawa. Il s’agira d’un événement très spécial et je suis fière de représenter tous les sensationnels athlètes au fil des 100 années de championnats », a signalé Joannie.

« J’attends avec impatience d’encourager tous les patineurs et d’être avec eux à Ottawa. J’ai concouru dans cette ville pour les Championnats canadiens 2006 et je sais que les partisans sont extraordinaires et qu’ils appuieront tous les athlètes et acclameront leurs sensationnelles performances. »

À titre d’ambassadrice des athlètes, Joannie participera à la promotion, aux cérémonies, aux entrevues avec les médias, aux réceptions, aux séances d’autographes et au divertissement sur place.

L’annonce a été faite au plus de 65 jeunes patineurs, au Centre Canadian Tire, qui assistaient aux auditions pour les patineurs qui récupéreront les fleurs et qui participeront aux cérémonies durant les championnats.

« C’est merveilleux de compter l’une de nos championnes canadiennes décorées et ancien membre à titre d’ambassadrice des athlètes à ces prochains championnats », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale, Patinage Canada. « Elle continue à inspirer les jeunes patineurs au Canada à poursuivre leurs rêves et comprend les nombreuses émotions et les expériences des athlètes qui concourent dans le but de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014. Nous sommes aussi heureux que Joannie reste engagée dans notre sport et qu’elle occupera une place spéciale à cet événement. »

On peut se procurer des forfaits de billets toutes épreuves pour les épreuves seniors et juniors/novices en ligne à www.capitaltickets.ca, par téléphone au 1.877.788.FANS (3267) ou 613.599.FANS (3267) ou en personne à la billetterie du Centre Canadian Tire.

Les billets d’épreuves individuelles seront mis en vente le jeudi 14 novembre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *