Barbara Ann Scott honorée dans le cadre du Programme des timbres-poste de 2014 de Postes Canada

En 2014, le Programme des timbres-poste de Postes Canada soulignera la diversité de la vie au pays en mettant en valeur des personnalités dont le nom évoque la réussite, le progrès et la culture, notamment des artistes country et des athlètes féminines. Le Programme rappellera des moments importants de notre histoire, qu’ils soient heureux ou tragiques.

Dans une nouvelle série qui sera émise en juillet, Tommy Hunter, k.d. lang, Renée Martel, Hank Snow et Shania Twain, tous des grands du country, figureront sur des vignettes pour la première fois. En février, un jeu de timbres rendra hommage à des athlètes canadiennes des sports d’hiver : la joueuse de curling Sandra Schmirler, la patineuse artistique Barbara Ann Scott et la pionnière du ski acrobatique Sarah Burke.

À l’âge de 10 ans, Barbara Ann Scott, la vedette montante du patinage née à Ottawa, est devenue la plus jeune Canadienne à réussir le test de la médaille d’or. Championne canadienne junior en 1940, elle a maintenu son titre senior de 1944 à 1948. En 1945, Barbara Ann a remporté son premier titre nord-américain. En 1947, elle a gagné le titre européen et obtenu le tout premier titre du Canada aux Championnats du monde. Comme chacun le sait, elle a dû retourner la voiture que la ville d’Ottawa lui avait donnée en cadeau, cette année-là, afin de maintenir son statut d’athlète amateur.

L’année suivante, en 1948, elle a été la première patineuse artistique canadienne à remporter la médaille d’or olympique et la première à mériter des titres consécutifs aux Championnats du monde. Compte tenu de sa victoire aux Championnats européens, ainsi que de ses titres mondial et olympique, elle est devenue la première Nord-Américaine à gagner tous les trois la même année.

Le timbre-poste de Barbara Ann Scott sera émis en février 2014.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.