Patinage Canada accueillera le monde à Montréal aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024

MONTRÉAL, Qc (12 mars 2024) – Patinage Canada est ravi d’accueillir le monde au Centre Bell, à Montréal, Qc, du 18 au 24 mars pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024. Marquant le point culminant de la saison de patinage artistique 2023-2024, l’événement mettra en vedette les 200 meilleurs patineurs artistiques, de plus de 40 pays, en patinage en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace. 

Tous les champions du monde de l’an dernier seront de retour pour viser le podium une fois de plus, y compris le champion masculin Shoma Uno, la championne féminine Kaori Sakamoto et les champions de patinage en couple Riku Miura et Ryuichi Kihara – tous du Japon, ainsi que les champions de danse sur glace, Madison Chock et Evan Bates, des États-Unis.  

Les athlètes canadiens cibleront également une place sur le podium devant famille et amis. Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps visent une médaille d’or dans la compétition de patinage en couple après une saison internationale très réussie qui les place actuellement au deuxième rang mondial. Les médaillés de bronze de l’an dernier, Piper Gilles et Paul Poirier, viennent de remporter une médaille d’or aux Championnats des quatre continents et une médaille de bronze à la finale du Grand Prix de l’ISU. 

 « Pour nos athlètes, la compétition aux Championnats du monde au pays n’aura peut-être lieu qu’une seule fois dans leur carrière et ce sera une expérience qu’ils n’oublieront jamais », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de la haute performance de Patinage Canada. « Nous sommes ravis de compter une équipe prête à affronter les meilleurs patineurs au monde et qui figure également parmi les meilleurs. »  

Le mercredi 20 mars, la cérémonie d’ouverture donnera le coup d’envoi de l’événement et présentera des prestations des équipes québécoises de patinage synchronisé Les Suprêmes et Nova, et de l’ancien membre de l’équipe nationale et sensation des médias sociaux, Elladj Baldé. Le chœur de chambre Seraphim, de Montréal, chantera l’hymne national pour officiellement ouvrir l’événement d’une semaine. 

Les fans pourront également assister à un festival des fans unique en son genre à la Cour Rio Tinto, juste à côté du Centre Bell, où des camions de cuisine de rue, des kiosques et des activités familiales seront organisés tout au long de la semaine. Les compétitions seront également retransmises sur écran géant pour ne rien manquer de l’action. 

Au terme de la compétition, les médaillés de l’événement se produiront lors du gala d’exhibition le dimanche 24 mars. Toujours un événement favori des partisans, le gala mettra également en vedette des prestations de Patrick Chan, le patineur artistique masculin le plus décoré du Canada et l’un des ambassadeurs de l’événement, du triple champion du monde Elvis Stojko et de l’olympien à deux reprises et récemment retraité, Keegan Messing. Ils seront rejoints une fois de plus par Elladj Baldé et Les Suprêmes, avec un divertissement spécial de l’Orchestre symphonique de Montréal et du Cirque Éloize. 

Les billets pour l’événement sont toujours en vente sur le site Web ticketmaster.ca. Les partisans peuvent également regarder l’action sur CBC Sports. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *