Les Suprêmes couronnées championnes du monde juniors de patinage synchronisé

Neuchâtel, Suisse (16 mars 2024) – En fin de semaine, Les Suprêmes junior de Saint-Léonard (Québec), ont été impeccables en route vers la conquête de la médaille d’or aux Championnats du monde juniors de patinage synchronisé ISU 2024 à Neuchâtel, en Suisse. L’équipe NEXXICE junior, de Burlington (Ontario), a terminé sixième.

En établissant un nouveau record de la saison avec 131,13 points pour leur programme libre, Les Suprêmes ont terminé la compétition avec un nouveau record de la saison de 205,14 points, loin devant l’équipe championne du monde de l’année précédente, Team Fintastic Junior de Finlande, qui a remporté la médaille d’argent avec un total de 199,71 points. L’équipe américaine Skyliners Junior a remporté la médaille de bronze avec un pointage total de 196,68.

« En arrivant (à cette compétition), nous nous sommes donné comme attentes d’attaquer nos programmes – c’était notre principal objectif à cette compétition, et c’est un rêve devenu réalité pour chacune d’entre nous », a déclaré Gabriella Musi, co-capitaine de l’équipe junior Les Suprêmes. « Nous n’en revenons pas. »

« Nous avons le sentiment d’avoir accompli quelque chose », a ajouté la co-capitaine Victoria Gimenez. « Nous sommes vraiment fières de notre saison, et nous sommes fières de nos deux performances. C’est exactement ce que nous voulions faire en fin de semaine. »

Cette victoire conclut une saison fantastique pour l’équipe qui a remporté une médaille d’or au Trophée Marie Lundmark de la Série Challenger en Finlande, une médaille de bronze à la Coupe PGE Hevelius en Pologne et une médaille d’or aux Championnats nationaux canadiens de 2024 qui se sont déroulés à Calgary, en Alberta.

L’équipe NEXXICE Junior a commencé la compétition comme médaillée d’argent en titre des Championnats du monde de l’année dernière, et a également réalisé deux excellentes performances. Elle a obtenu un record de saison pour son programme libre (116,54 points) – en route vers un nouveau total record de saison de 183,26 points pour terminer sixième au classement général.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *