Les incontournables aux Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU 2024 à Montréal

Moins de deux semaines avant le début des Championnats du monde ISU de patinage artistique, nous avons demandé à Rocker Skating ce qui l’enthousiasmait le plus. Voici ce qu’il nous a dit.

Il y a quatre ans, nous étions tous prêts à accueillir le monde du patinage artistique à bras ouverts à Montréal – un accueil très chaleureux, bien sûr, à ce que beaucoup m’ont prévenu pourrait être une ville très froide en mars. Et, comme nous le savons tous maintenant, c’était il y a quatre ans que nous avons commencé à remarquer que les choses ne se passeraient peut‑être pas comme prévu.

De retour à 2024 (et j’ai suivi la météo à Montréal et il semble que ce sera assez agréable), les Championnats du monde de patinage artistique 2024 auront enfin lieu! Ils se dérouleront à Montréal pour la première fois depuis 1932. Et, tout comme c’était censé l’être il y a quatre ans, il s’agit des Championnats du monde qui se trouvent au milieu du cycle quadriennal des Jeux olympiques.

C’est corrélatif.

Mais avant de parler de patinage, une chose que j’attends toujours avec impatience, à chacun des championnats du monde, c’est d’explorer la ville hôte. Je suis déjà allé à Montréal et j’ai bien aimé la ville. Mais cette fois-ci, j’ai posé encore plus de questions aux gens. Parce que durant les intervalles entre les nombreuses heures que je passerai à la patinoire à regarder les séances d’entraînement, je vais essayer de profiter le plus possible de cette ville historique. En fait, il y a même une page Facebook entièrement vouée à tout ce qu’on peut faire à Montréal!

De la bouffe? Oui.

Si vous me suivez sur les médias sociaux, vous pensez peut-être que je mange seulement des filets de poitrine de poulet (vous n’auriez pas tort la plupart du temps), mais la scène culinaire à Montréal est incroyable. Comme toute grande ville gastronomique, on y trouve un mélange allant d’excellents plats dans les restaurants avec service à la table aux repas bon marché et tout ce qu’il y a d’un bout à l’autre. Quelques personnes de Montréal m’ont également parlé de l’expérience de la cabane à sucre dans l’est du Canada. Faites-en la recherche, miam‑miam du sirop d’érable.

Du café? Absolument.

Un bon café flat white est ce dont j’ai besoin (plusieurs fois par jour) pour maintenir mon reportage incessant et je le sais déjà bien, parce que la dernière fois que j’étais à Montréal, j’ai exploré les bons endroits. Vous ne manquerez pas de me trouver au MELK Café Stanley, à quelques pas du Centre Bell, ou si j’ai une pause plus longue, au Bar Caffettiera, un peu plus loin au nord-ouest.

Au Centre Bell et dans les alentours

Il y aura également beaucoup à faire au centre-ville, près du site. Quelques excellents musées sont situés à 10 à 15 minutes de marche, y compris le Musée des beaux-arts de Montréal – c’est l’expérience de musée d’art par excellence. Et, pour ceux qui aiment les programmes de Barbie Girl d’Aljona Savchenko ou de Valentina Marchei, eh bien, il y a une Expo Barbie mettant en montre plus d’un millier de poupées Barbie. Au Centre Bell, vous trouverez également tout un festival pour les partisans : des camions de cuisine de rue, des kiosques d’exposition de tous genres et bien plus encore. Vous pouvez même regarder la compétition pendant que vous profitez du Festival des partisans.

Plusieurs légendes du patinage

Si vous avez écouté mon Instagram Live avec le triple champion du monde Patrick Chan, il y a quelques semaines, vous savez que Joannie Rochette et lui seront les ambassadeurs de l’événement aux Championnats du monde. Les chances que vous les voyiez au Centre Bell? Très bonnes! Préparez vos marqueurs Sharpie pour leurs autographes. Et, j’ai entendu dire qu’Elvis Stojko, Keegan Messing et Elladj Baldé seront également présents. Des légendes partout.

Et, si ce n’était pas suffisant, le gala d’exhibition de dimanche comptera des prestations musicales, en plus des numéros de patinage de Baldé, Chan, Messing, Stokjo et Les Suprêmes. Avec ce genre de participants, je pourrais même assister, pour une fois, au Gala d’exhibition!

Tout cela et je n’ai même pas encore parlé de la compétition de patinage aux Championnats du monde. J’espère que vous êtes tous aussi excités que moi!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *