Madeline Schizas remporte le bronze au Nepela Memorial

Bratislava, Slovaquie (1er octobre 2023) – Madeline Schizas, d’Oakville (Ontario), championne canadienne en titre de patinage artistique féminin, a remporté la médaille de bronze à l’épreuve Nepela Memorial de la série Challenger de l’ISU qui s’est terminée samedi à Bratislava, en Slovaquie.

« Je suis très heureuse de mes performances de cette semaine », déclare Schizas, qui a terminé la compétition avec un total de 188,88 points. « Ce n’était pas parfait, mais une grande amélioration en comparaison avec le début de la dernière saison, donc je suis bien contente, et surtout d’avoir remporté ma première médaille de début de saison de la série Challenger. »

Chaeyon Kim, de la Corée, a dominé la compétition féminine et remporté l’or avec un total de 202,26 points tandis que sa coéquipière Haein Lee a obtenu l’argent avec un pointage total de 191,10.

Conrad Orzel, d’Oakville (Ontario), a obtenu une neuvième place au classement général de la compétition masculine avec un total de 213,52 points. L’Italien Gabriele Frangipani a remporté l’or (243,91 points), le Géorgien Nika Egadze, l’argent (243,31 points) et l’Israélien Mark Gorodnitsky, le bronze (236,30 points).

En danse sur glace, Marjorie Lajoie, de Boucherville (Québec), et Zachary Lagha, de Saint-Hubert (Québec), ont terminé en cinquième place avec un total de 179,18 points, tandis que Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax (Ontario), qui participaient à leur toute première épreuve senior de la série Challenger, ont terminé au septième rang avec un pointage total de 164,81.

« L’expérience globale a été encore plus fantastique que je pensais, pour ma première épreuve Challenger », affirme Bashynska, qui a remporté avec Peter Beaumont la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de 2023. « C’était encore plus satisfaisant que je ne l’avais imaginé, donc je suis ravie que nous ayons bien performé. Nous apprenons beaucoup. C’est la première année d’une longue carrière et je pense que nous pouvons nous entendre pour dire que ce sera la première étape d’un long processus. »

La série Challenger de l’ISU s’arrête la semaine prochaine en Finlande pour l’événement Trophée Finlandia qui aura lieu du 4 au 8 octobre à Espoo et auquel participeront huit patineuses et patineurs du Canada.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *