Lajoie et Lagha gagnent l’or à une épreuve de la série Challenger de l’ISU

BRATISLAVA, Slovaquie (le 1 octobre 2022) Les danseurs canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont gagné samedi leur première épreuve senior internationale, à la compétition de patinage artistique Nepela Memorial, un arrêt sur le circuit de la série Challenger de l’ISU.

Les olympiens de 2022 ont obtenu un record personnel à une épreuve de l’ISU avec la marque de 193,35, une amélioration de leur pointage de 192,11 qu’ils avaient réussi à l’épreuve des Quatre continents de 2020.

Les Américains Eva Pate et Logan Bye ont terminé deuxièmes avec un pointage de 178,69 et Marie Dupayage et Thomas Nabais, de la France, se sont classés troisièmes avec 165,78 points.

Champions du monde juniors de 2019, Lagha, de St-Hubert (Québec), et Lajoie, de Boucherville (Québec), n’étaient pas fous de joie après leur première victoire chez les seniors.

« C’était correct pour une première performance, malgré une petite erreur », a dit Lagha, 23 ans. « Nous ne voulons plus faire d’erreur. »

Lajoie, 21 ans, était heureuse de revenir en compétition.

« Ça faisait longtemps qu’on avait concouru », a-t-elle déclaré. « Il nous faut nous réhabituer à cette sensation et pour nous, nous voulions très bien patiner et obtenir un bon résultat. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer. »’

Lajoie et Lagha étaient les seuls Canadiens à participer à l’épreuve.

Cliquer sur ce lien (en anglais) pour obtenir les résultats complets : Série Challenger Ondrej Nepela Memorial 2022

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.