Lauriault et Le Gac remportent l’argent en danse sur glace au Trophée de Budapest

Budapest, Hongrie (15 octobre 2023) – L’équipe canadienne de danse sur glace composée de Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Laval (Québec), a remporté la médaille d’argent à la compétition Trophée de Budapest de la Série Challenger de l’ISU qui s’est terminée dimanche à Budapest, en Hongrie.

Lauriault et Le Gac, médaillés de bronze aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire de 2023, ont présenté deux solides performances pour terminer la compétition avec un pointage total de 188,32 et ajouter une médaille d’argent à leur palmarès de compétition qui comprend la médaille d’or au Défi Patinage Canada 2022-2023.

« C’est en avril que nous avons commencé à mettre au point la chorégraphie et à réfléchir aux costumes, et d’obtenir ce résultat aujourd’hui, c’est comme un accomplissement de tous les efforts que nous avons faits », affirme Le Gac. « Nous sommes très fiers de nos deux premières performances de la saison et nous nous remettons maintenant au travail! »

L’autre équipe canadienne, composée d’Emmy Bronsard, de Montréal (Québec), et de Jacob Richmond, de Toronto (Ontario), a terminé au 11e rang avec un total de 150,51 points. Diana Davis et Gleb Smolkin, de la Géorgie, ont remporté la médaille d’or avec un pointage total de 191,84 tandis que Loicia Demougeot et Theo le Mercier, de la France, ont remporté le bronze avec un total de 179,68 points.

La prochaine étape pour les patineuses et patineurs du Canada est le coup d’envoi de la série Grand Prix de patinage artistique de l’ISU, qui commence la semaine prochaine avec Skate America qui aura lieu du 20 au 22 octobre à Allen, aux États-Unis.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *