Le bronze pour Gogolev pour clore les Internationaux classiques d’automne

Pierrefonds, Québec (16 septembre 2023) – La compétition Internationaux classiques d’automne 2023 s’est terminée samedi à Pierrefonds, au Québec, avec au nombre des têtes d’affiche de la journée, le Canadien Stephen Gogolev, de Toronto (Ontario), qui a remporté une médaille de bronze à l’épreuve masculine.

Gogolev, qui occupait la deuxième place après son programme court, a éprouvé quelques difficultés durant son programme libre, mais a tenu bon pour terminer troisième au classement général avec un pointage total de 233,26. Un autre Canadien, Wesley Chiu, de Vancouver (C.-B.), a aussi éprouvé quelques difficultés au cours de son programme libre et est passé de la troisième à la septième place au classement général avec un total de 208,82 points.

« Le début a été un peu chancelant et je pense que cela fait partie de la nervosité de la compétition, mais dans l’ensemble, je suis assez satisfait de la deuxième moitié du programme et j’ai réussi à tout réaliser », a déclaré Gogolev, qui a été champion du Défi Patinage Canada de 2022.

L’Américain Ilia Malinin a remporté la médaille d’or avec un total de 281,68 points, tandis que le Français Kevin Aymoz a considérablement amélioré son classement après le programme court pour remporter la médaille d’argent avec un total de 237,35 points.

L’équipe de danse sur glace canadienne composée de Sandrine Gauthier, de Saint-Constant (Québec), et de Quentin Thieren, de Mont-Saint-Hilaire (Québec), a terminé la compétition en sixième place avec un pointage de 154,78, tandis qu’Alyssa Robinson, de Ridgetown (Ontario), et Jacob Portz, de Calgary (Alberta), ont terminé en neuvième place avec 134,30 points.

« Nous sommes assez fiers de ce que nous avons réussi à présenter », a affirmé Thieren. « Nous voulons travailler sur les détails et l’expression du programme, mais la projection est la chose la plus importante pour nous », a pour sa part ajouté Gauthuer lorsqu’on lui a demandé ce sur quoi elle comptait travailler à l’approche de sa première saison internationale chez les séniors.

Eva Pate et Logan Bye, des États-Unis, ont remporté l’or à l’épreuve de danse sur glace avec un total de 191,20 points, tandis qu’Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, de France, ont remporté l’argent (186,94) et Hanna Lim et Ye Quan, de Corée, le bronze (170,70).

La prochaine compétition internationale de patinage artistique à se dérouler au Canada sera les Internationaux Patinage Canada, qui auront lieu du 27 au 29 octobre 2023 à Vancouver. Il reste encore des billets que l’on peut se procurer à l’adresse suivante : https://skatecanada.ca/internationaux-patinage-canada-2023/?lang=fr

Pour consulter les résultats complets (en anglais) des Internationaux classiques d’automne, cliquer ici .

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *