Chloe Panetta et Kieran Thrasher médaillés de bronze au Grand Prix junior 2022, à Ostrava

OSTRAVA, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE (le 3 septembre 2022) – Le Canada a remporté sa première médaille internationale de patinage artistique de la saison, au Grand Prix junior d’Ostrava, en République tchèque. Les membres de l’équipe junior de patinage en couple et de la prochaine génération, Chloe Panetta, de Laval, au Québec, et Kieran Thrasher, d’Amherstburg, en Ontario, ont gagné la médaille de bronze après le programme de patinage en couple et établi un nouveau record personnel avec 139,72 points.

L’équipe était classée troisième avant le programme court et a lutté contre quelques erreurs pour décrocher une deuxième place dans le programme libre et obtenir une troisième place au classement général.

« Nous nous sommes tellement préparés sur glace et hors glace, avant de venir ici, et nous sommes vraiment fiers d’avoir été en mesure de le montrer dans cette compétition », a signalé Panetta.

Aussi sur le podium, après le programme de patinage en couple, les Américains ont saisi les deux premières places, Sophia Baram et Daniel Tioumentsev remportant l’or avec une note de 171,36 points et Cayla Smith et Andy Deng, la médaille d’argent avec 140,72 points.

Chez les hommes, Aleska Rakic, de Burnaby, en Colombie-Britannique, a fait preuve d’une grande cohérence dans ses programmes, court et libre, réussissant à maintenir une 7e place dans les deux programmes pour terminer 7e au classement général.

« Je suis content de ma performance sur le plan de l’exécution, il y a des parties techniques pour lesquelles je préférerais être meilleur, mais dans l’ensemble, je suis satisfait de la façon dont je me suis débattu dans le programme libre », a déclaré Rakic, qui a obtenu 117,49 points dans le libre et terminé la compétition avec une note globale de 182,82 points.

Sara-Maude Dupuis, de Montréal, au Québec, était la seule inscription du Canada dans la discipline féminine et a fini l’événement au classement général avec 143,17 points et une 11e place.

En danse sur glace, les deux équipes canadiennes ont terminé parmi les dix premiers rangs. Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont conservé leur classement parmi les dix premières équipes avec une solide danse libre qui leur a donné un sixième rang, avec 82,94 points, pour terminer la compétition en 9e place avec une note de 136,45 points.

« Je pense que nous avons montré notre potentiel pour plus tard dans la saison. Je crois que les nerfs et le retour à la compétition internationale ont de nouveau apporté quelques défis, mais dans l’ensemble, je suis d’avis que nous avons bien géré les choses. Nous sommes excités de retourner au travail et d’être prêts pour Gdansk, en Pologne, dans quelques semaines », a affirmé Yu.

Marianne Hubert, de Trois-Rivières, au Québec, et William Oddson, de Calgary, en Alberta, ont également présenté une solide performance à leur premier Grand Prix junior, pour se classer dixièmes au classement général avec une note de 133,63 points. Les membres de cette équipe, à sa première année, ont auparavant concouru en tant que patineurs en simple.

Pour une nouvelle équipe participant à sa première compétition internationale, Hubert a estimé que leurs éléments étaient solides. « C’était bien sur la glace, je pense que nous avons fait du bon travail et nous en sommes vraiment fiers. »

Il s’agissait du deuxième de sept arrêts sur le circuit du Grand Prix junior 2022, auquel des patineurs du monde entier s’affrontent pour se tailler des places à la finale du Grand Prix junior 2022, qui se tiendra à Turin, en Italie, du 8 au 11 décembre 2022.

Le prochain arrêt sur le circuit du Grand Prix junior aura lieu à Riga, en Lettonie, du 7 au 10 septembre 2022.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season2223/jgpcze2022/
Demande de renseignements des médias : [email protected]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.