Six patineurs de la prochaine génération se rendent en France pour le lancement de la saison 2022-2023

OTTAWA, ONT. (le 22 août 2022) – Six patineurs de la prochaine génération représenteront le Canada dans trois épreuves au premier événement de la série du Grand Prix junior ISU de la saison, qui aura lieu à Courchevel, en France, du 24 au 27 août 2022. Les inscriptions canadiennes comptent un patineur dans l’épreuve en simple masculin et une patineuse en simple féminin, ainsi que deux équipes en danse sur glace. 

David Li, de Richmond, C.-B., sera le seul athlète à représenter le Canada dans la discipline masculine, à sa première année au niveau junior. Le patineur âgé de 15 ans a connu une saison sensationnelle comme novice en 2022, dont une la médaille d’or remportée au Trophée du printemps d’Egna, en Italie et une médaille de bronze au Défi Patinage Canada. Il s’entraîne actuellement avec Keegan et Eileen Murphy, à Vancouver, C.-B. 

Chez les femmes, Lia Pereira, âgée de 19 ans, de Milton, Ont., amorcera sa saison après avoir terminé première à l’événement du Cranberry Cup International 2022, à Boston, et 14e aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2022. Nancy Lemaire et Derek Schmidt entraînent Lia, à Milton, Ont.   

Chaima Ben Khelifa, 17 ans, de Laval, Qc, et Everest Zhu, 19 ans, de Waterloo, Ont., concourront en danse sur glace et tenteront d’améliorer leur performance de l’an dernier, une 8e place. Ils se joindront aux champions novices en titre des Championnats canadiens, Layla Veillon, 16 ans, de London, Ont., et Alexander Brandys, 17 ans, de London, Ont., qui concourront à la même épreuve. Les équipes s’entraînent avec Shawn Winter et Élise Hamel, à Pierrefonds, Qc, et Alma Moir, Scott Moir et Cara Moir, à London, Ont. respectivement.  

Équipe Canada 

David Li – Hommes
Lia Pereira – Femmes 
Chaima Ben Khelifa et Everest Zhu – Danse sur glace
Layla Veillon et Alexander Brandys – Danse sur glace 

Chefs d’équipe – Mike Slipchuk et Josée Bourdon
Physiothérapeute – Kirsten Lemmon 
Officiels – Christine Bourdeau et Cynthia Benson   

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.