Bashynska et Beaumont remportent une deuxième médaille d’or consécutive sur le circuit du Grand Prix junior de ISU

GDANSK, Pologne (8 octobre 2022) –Samedi, les Canadiens Nadiia Bashynska et Peter Beaumont ont remporté l’or pour la deuxième fin de semaine consécutive en danse sur glace, pour conclure le sixième arrêt du circuit du Grand Prix junior (GPJ) de patinage artistique de l’ISU.

En terminant avec 171,61 points, l’équipe d’Ajax (Ontario) a obtenu plus qu’un point de plus que le pointage réussi pour sa victoire de la semaine dernière au GPJ, qui s’est aussi déroulé à Gdansk. Cette fois-ci, elle a terminé en tête à la fois en danse rythmique et en danse libre.

Darva Grimm et Michail Savitskiy d’Allemagne ont remporté la médaille d’argent avec un pointage de 154,41 et Jordyn Lewis, de Komoka (Ontario), et Noah McMillan, d’Ilderton (Ontario), ont gagné la médaille de bronze avec 149,83 points.

« C’est une grande réalisation pour nous deux », a déclaré Bashynska, née en Ukraine, dont les grands-parents et le père étaient dans le public. « Nous avons beaucoup travaillé pour ce résultat et c’était notre objectif. »

Le nom des Canadiens est synonyme de puissance internationale junior depuis qu’ils ont remporté, la saison dernière, une médaille de bronze aux Championnats du monde juniors.

« Savoir que nous avions une victoire à notre actif nous a stimulés cette semaine », a ajouté Beaumont. « Nous avons concouru avec l’idée en tête que nous pouvions le faire de nouveau. »

Lewis et McMillan ont montré une grande amélioration par rapport à leur performance du mois dernier à Riga. Ils sont passés de la septième à la troisième place et ont amélioré leur pointage de plus de 15 points.

Chaima Ben Khelifa, de Laval (Québec), et Everest Zhu, de Waterloo (Ontario), ont terminé neuvièmes.

Chez les couples, Chloe Panetta, de Laval (Québec), et Kieran Thrasher, d’Amherstburg (Ontario), ont manqué le podium d’une place en terminant quatrièmes avec 133,72 points. Le mois dernier, ils étaient troisièmes à l’arrêt du Grand Prix junior qui a eu lieu à Ostrava, en Tchécoslovaquie.

« Nous sommes satisfaits de notre performance », a déclaré Panetta. « Ce n’était pas exactement ce que nous voulions. Nous avons manqué de niveau à cette compétition. »

Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore d’Australie ont été les vainqueurs avec 161,17 points, Violetta Sierova et Ivan Khobta d’Ukraine deuxièmes avec 154,76 points et Sophia Baram et Daniel Tioumentsev des États-Unis troisièmes avec 152,49 points.

Ava Kemp et Yohnatan Elizarov, de Winnipeg (Manitoba), ont terminé cinquièmes avec un pointage de 129,37 tandis qu’Ashlyn Schmitz et Tristan Taylor, de Regina (Saskatchewan), se sont classés sixièmes avec 125,38 points. Ces couples canadiens ont respectivement terminé deuxième et troisième à l’arrêt à Riga du GPJ.

Le champion canadien junior Anthony Paradis, de Boisbriand (Québec), s’est classé en 10e place à l’épreuve masculine qu’a remportée le Japonais Takeru Amine Kataise. Edward Nicholas Vasii, de Montréal (Québec), a terminé 14e.

À l’épreuve féminine, Ami Nakai du Japon a terminé devant deux Sud-Coréennes pour remporter l’or. Hetti Shi, de Mississauga (Ontario), s’est classé 13e à ses débuts au Grand Prix junior.

Le prochain arrêt du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Egna, en Italie.

Cliquer sur ce lien (en anglais) pour obtenir les résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2223/jgppol2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *