Véronik Mallet se retire du patinage de compétition

OTTAWA (ONT.) – La médaillée d’argent des Championnats canadiens, Véronik Mallet, âgée de 28 ans, de Sept-Îles, Qc, a décidé de se retirer du patinage de compétition. Médaillée d’argent en titre des Championnats nationaux, elle a aussi remporté la médaille de bronze à deux reprises à ces Championnats, en 2015 et 2019. Véronik a également été médaillée d’argent junior en 2012. Parmi les autres faits saillants à l’échelon national, mentionnons une médaille d’argent (2016) et une médaille de bronze (2022) au Défi Patinage Canada.   

« Quel honneur ce fut de représenter ce pays. Tout au long de ma carrière, il y a eu tellement de hauts et de bas et j’en ai tiré beaucoup de leçons. C’est maintenant le moment pour moi de redonner aux jeunes patineurs », a déclaré Véronik. « Merci à Patinage Canada pour toutes les occasions qui m’ont été offertes, à tous les entraîneurs qui m’ont aidé à en tirer parti, à Bruno et Brian, qui m’ont redonné la joie de patiner et le plus important, merci à ma famille pour son soutien et ses interminables sacrifices. » 

Sur la scène mondiale, Véronik a concouru à divers Grands Prix et événements de la série Challenger. Elle a obtenu ses meilleurs résultats, à l’échelle internationale, aux Internationaux Patinage Canada 2013, où elle a terminé en huitième place et au Trophée Nebelhorn 2013 où elle s’est classée quatrième. La saison dernière, Véronik a participé aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2022 où elle a fini treizième au classement. 

« Véronik a joué un rôle important dans notre programme féminin, au cours des neuf dernières années, et ce fut fantastique de la voir remporter la médaille d’argent aux Championnats nationaux l’année dernière », a déclaré Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada. « Patinage Canada est très fier de Véronik et nous sommes impatients de voir ce que ses projets d’avenir lui réservent » 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.