Gabrielle Daleman, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau se retirent des Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2016

OTTAWA (ONT.) – Les patineurs artistiques canadiens Gabrielle Daleman, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau se sont retirés des Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2016, qui auront lieu dans le Taipei chinois. Les athlètes devaient concourir à l’événement, qui aura lieu du 16 au 21 février 2016, à la patinoire de Taipei, à Taipei.

Dans la division féminine, Gabrielle Daleman, 18 ans, de Newmarket, Ont., a subi une légère blessure durant l’entraînement et sera remplacée par Véronik Mallet, 21 ans, de Sept-Îles, Qc.

Dans la discipline de patinage en couple, Julianne Séguin, 19 ans, de Longueuil, Qc, a aussi subi une légère blessure durant l’entraînement, menant à son retrait et celui de son partenaire Charlie Bilodeau, 22 ans, de Trois-Pistoles, Qc. Ils seront remplacés par Vanessa Grenier, 23 ans, de Johnville, Qc, et Maxime Deschamps, 24 ans, de Vaudreuil‑Dorion, Qc.

« Ces décisions ont été prises par mesure de précaution alors que nous visons les championnats du monde », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de Haute performance, de Patinage Canada. « Nous voulons nous assurer de permettre à ces athlètes d’être en pleine santé à leur retour à la compétition. »

Gabrielle Daleman, Julianne Séguin et Charlie Bilodeau doivent reprendre la compétition pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2016, qui se dérouleront à Boston, MA, É.-U.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *