McIntosh et Mimar remportent la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU

TALLIN, Estonie – Brooke McIntosh, de Toronto, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, ont remporté la médaille de bronze vendredi en couples aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Les Canadiens étaient quatrièmes après le programme court de jeudi, mais ont réalisé le troisième meilleur programme libre pour monter sur le podium en terminant avec 156,80 points.

La médaille a couronné une excellente saison pour le duo qui a également remporté l’or aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire et à l’Omnium de Bavière en 2022.

« Nous nous sommes concentrés sur ce que nous devions faire pour le programme libre », a déclaré McIntosh, 10e aux championnats du monde juniors avec son ancien partenaire en 2019. « Nous savions que nous étions préparés, et nous devions simplement aller le montrer. Même à travers l’incertitude de cette saison, nous avons continué à nous entraîner et à rester motivés. »

Karina Safina et Luka Berulava, de Géorgie, ont remporté la médaille d’or avec 188,12 et Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, d’Australie, ont terminé deuxièmes avec 169,91.

Les Ontariens Chloe Panetta et Kieran Thrasher sont restés septièmes avec 129,70.

En danse sur glace, les couples canadiens sont deuxièmes et troisièmes après la danse rythmique. Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, sont deuxièmes avec 64,00 points et Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, sont troisièmes avec 63,45. Ils devancent les leaders Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, premiers à 66,98.

D’Alessandro et Waddell poursuivent une belle saison, remportant plus récemment la médaille d’argent la semaine dernière au Trophée de danse Egna et la médaille d’or en janvier aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2022.

« Nous avions de la vitesse et de l’agressivité et il n’y avait aucune retenue, ce qui nous a permis d’avoir l’un de nos meilleurs patins de l’année », a déclaré Waddell.

« Nous avons reçu beaucoup de bons commentaires sur le plan technique de notre performance en Italie et certains de ces éléments nous avons pu accomplir ici », a ajouté D’Alessandro.

Cette saison, Bashynska et Beaumont ont remporté l’argent aux championnats nationaux et le bronze au Grand Prix junior ISU à Linz, en Autriche.

« Quand nous avons terminé ce programme, ce fut une explosion d’émotions », a déclaré Bashynska. « Nous avons fait tout ce que nous voulions essentiellement. »

« Il n’y avait aucune réflexion en cours » a ajouté Beaumont. « Tout était naturel. »

La compétition se poursuit samedi avec le programme libre masculin mettant en vedette les Canadiens Wesley Chiu et Stephen Gogolev, deuxième et sixième après le programme court de jeudi, et le programme court féminin. La danse libre est dimanche.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/wjc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.