Wesley Chiu deuxième après le programme court aux Championnats du monde juniors de l’ISU

TALLIN, Estonie – Wesley Chiu, de Richmond, en Colombie-Britannique, est en deuxième place après le programme court masculin de jeudi aux Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Ilia Malinin, des États-Unis, est premier avec 88,99 points, suivi de Chiu qui a amélioré son record personnel à 81,59. Il devance légèrement Mihhail Selevko, d’Estonie, troisième avec 81,26.

Chiu, troisième de la division senior aux championnats nationaux en janvier, a produit un programme court sans faute réussissant son triple Axel, son triple saut piqué et son combo triple Lutz-triple boucle piqué.

« Je me sens incroyable.  C’est un record personnel de loin et je suis très excité », a déclaré Chiu, âgé de 16 ans et médaillé d’or et de bronze la saison dernière sur le circuit du Grand Prix junior de l’ISU. « J’ai eu de très bons entraînements, donc j’étais confiant et prêt à patiner. »

Stephen Gogolev, de Toronto, qui participe à ses troisièmes championnats du monde juniors, est en sixième place et près du podium avec 78,75. Il a également réussi ses trois sauts.

Le patinage libre masculin aura lieu samedi.

Pendant ce temps, Brooke McIntosh, de Toronto, et Benjamin Mimar, de Terrebonne, au Québec, sont également dans la course aux médailles en couples terminant quatrièmes dans le programme court avec 58,00.

Karina Safina et Luka Berulava, de Géorgie, mènent avec 67,77, Anastasia Golubeva et Hektor Giotopoulos Moore, d’Australie, sont deuxièmes avec 61,72 et Anastasiia Smirnova et Danylo Siianytsia, des États-Unis, sont troisièmes avec 60,38.

Les Ontariens Chloe Panetta et Kieran Thrasher sont septièmes avec 47,90.

La compétition se poursuit vendredi avec le patinage libre en couple et la danse rythmique.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/wjc2022/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.