Fournier Beaudry et Soerensen gagnent la médaille d’or au Trophée Finlandia de la série Challenger de l’ISU

ESPOO, Finlande (9 octobre 2022) – La série de succès internationaux du Canada en danse sur glace de la saison s’est poursuivie dimanche quand Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, de Montréal (Québec), ont remporté la médaille d’or au Trophée Finlandia de la série Challenger de l’ISU.

Les olympiens canadiens ont totalisé 203,76 points, leur meilleur pointage jusqu’à maintenant en compétition internationale. Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker des États-Unis ont remporté la médaille d’argent avec 197,45 points tandis que Juulia Turkkila et Matthias Versluis de Finlande ont terminé en troisième place avec 186,30 points.

« Nous sommes tellement heureux d’avoir présenté ces deux performances », a déclaré Soerensen. « Nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous racheter après la façon dont nous avons terminé la saison dernière, donc nous sommes tout simplement heureux d’être ici et de patiner vraiment bien. »

La saison dernière, le couple a obtenu quatre médailles en compétition internationale avant de se classer neuvième aux Jeux olympiques d’hiver et aux Championnats du monde.

Au cours des deux dernières semaines, le Canada a remporté quatre médailles d’or internationales en danse sur glace. À l’occasion de l’arrêt de la série Challenger de la semaine dernière en République tchèque, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont été les gagnants et aux deux dernières épreuves du Grand Prix junior de l’ISU, Nadiia Bashynska et Peter Beaumont ont récolté l’or.

En Finlande, le Canada a ajouté une médaille de bronze en couples à son palmarès quand Brooke McIntosh, de Toronto (Ontario), et Benjamin Mimar, de Terrebonne (Québec), se sont classés troisièmes avec 166,61 points. Ils en étaient à leurs débuts internationaux chez les seniors.

L’Allemagne a réussi un doublé 1-2. Annika Hocke et Robert Kunkel ont terminé premiers avec 180,62 points et Elisa Efimova et Ruben Blommaert deuxièmes avec un pointage de 177,11.

« C’était une nouvelle expérience pour nous de concourir à ce niveau », a affirmé Mimar, qui a remporté la médaille de bronze avec sa partenaire des Championnats du monde juniors de la saison dernière. « Nous n’avons pas fait le meilleur programme libre que nous le pouvions, après un bon programme court, mais nous sommes quand même contents de la troisième place. »

La médaillée d’argent olympique Yelim Kim, de Corée du Sud, a remporté l’or chez les femmes, tandis que Lia Pereira, de Milton (Ontario), a terminé 15e.

Conrad Orzel, de Toronto (Ontario), s’est classé 11e chez les hommes.

La Série Challenger offre aux patineurs seniors la possibilité de concourir à un niveau international et de gagner des points de classement mondial.

Cliquer sur ce lien (en anglais) pour obtenir les résultats complets : https://www.figureskatingresults.fi/results/2223/CSFIN2022/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *