Billets : Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer que les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada auront lieu en personne, du 25 au 27 février 2022, à la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada, à Calgary, en Alberta. 

« Nous sommes très excités d’être de retour à Calgary pour accueillir les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada. Compte tenu des difficultés que la COVID a créées, relativement à la tenue d’événements sportifs sur place, nos patineurs, entraîneurs, officiels et partisans attendent avec impatience cette occasion », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous tenons à remercier Tourisme Calgary et la section de l’Alberta, des Territoires du Nord‑Ouest et de Nunavut pour leur soutien continu. »  

Les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada réuniront, à Calgary, des douzaines d’équipes et des centaines de patineurs de partout au pays. Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2022, qui se tiendront du 7 au 9 avril, à Hamilton, en Ontario. La ville de Calgary a récemment accueilli les Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada en 2020. 

Un nombre limité de billets pour les Championnats de patinage synchronisé 2022 de Patinage Canada seront en vente le lundi 31 janvier 2022, à 12h HNE. Veuillez noter que les places ne sont pas réservées (admission générale) et les prix des billets seront les suivants: 

Billets toutes épreuves  

Billet toutes épreuves (adultes) – 75 $ plus frais et taxes applicables 

Billet toutes épreuves (enfants de 12 ans et moins) – 45 $ plus frais et taxes applicables 

Billets d’une journée 

Billet d’une journée (adultes) – 45 $ plus frais et taxes applicables 

Billet d’une journée (enfants) – 20 $ plus frais et taxes applicables 

Les billets peuvent être achetés en ligne, sur le site Web ticketmaster.ca. Veuillez noter qu’un maximum de quatre billets peut être acheté par personne. Patinage Canada vous remercie de votre soutien continu pendant la pandémie et nous avons hâte de voir une partie des spectateurs en personne. 

Veuillez noter que la ville de Calgary exige une preuve de double vaccination contre la COVID-19, au moins deux semaines à l’avance, pour entrer dans les lieux publics, y compris la patinoire WinSport, du Parc Olympique Canada 

Pour obtenir d’avance des renseignements sur les billets, abonnez‑vous à notre liste de diffusion pour les partisans. 

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT 

Calgary a été l’hôte de plusieurs événements de Patinage Canada, dont les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en 2000, 1977, 1965, 1954 et 1948. Elle a aussi accueilli les Internationaux Patinage Canada à trois reprises (1987, 1980, 1973). 

L’année 2022 marque la 38e édition annuelle des Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada (qui ont eu lieu pour la première fois en 1983). Le patinage synchronisé est une discipline du patinage artistique pratiquée en équipe, pour laquelle l’unisson et la précision sont essentiels (anciennement appelé patinage de précision). Allié à la musique, à des costumes et à des chorégraphies novatrices, le patinage synchronisé jouit d’une immense popularité au Canada. À l’échelle internationale, l’ISU (Union internationale de patinage) a introduit les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé en 2000. 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.