Soucisse et Firus grimpent au classement lors du Grand Prix de l’ISU

TORINO, Italie- Carolane Soucisse, de Châteauguay et Shane Firus, de North Vancouver, ont franchi la barre des 100 points pour la troisième fois cette saison pour leur danse libre pour terminer septième en danse sur glace samedi au Gran Premio d’Italia, le troisième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Les trois premiers sont restés inchangés après la danse rythmique de vendredi. Les quadruples champions du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de la France, ont remporté la médaille d’or avec 220,06 points, Madison Hubbell et Zachary Donohue, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 207,90 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de la Russie, troisièmes avec 202,12.

Soucisse et Firus, en compétition pour la quatrième fois cet automne, ont terminé huitièmes après le programme court de vendredi. Ils ont obtenu 100,46 points pour leur programme libre pour terminer avec 163,86, soit près de deux points de mieux que leur score d’il y a deux semaines, alors qu’ils étaient également septièmes à Skate America.

Ils étaient les seuls canadiens à l’arrêt de cette semaine qui était initialement prévu pour la Chine mais déplacé en raison de problèmes liés à la pandémie.

La grande histoire de la journée a été le retour fantastique du Japonais Yuma Kagiyama pour remporter la médaille d’or chez les hommes. Il était septième après le programme court, mais a gagné le programme libre par plus de 18 points pour remporter la médaille d’or avec 278.02. Mikhail Kolyada, de la Russie, a terminé deuxième avec 273,55.

Plus tôt samedi, dans le programme libre féminin, la championne du monde en titre Anna Shcherbakova, de la Russie, a grimpé de la troisième place après le court pour remporter la médaille d’or avec 236,78. Sa compatriote Maiia Khromyk a terminé deuxième avec 226,35 et la Belge Loena Hendrickx, première après le programme court, a remporté le bronze avec 219,05.

Il n’y a eu aucune surprise en paires puisque Wenjing Sui et Cong Han, de la Chine, ont remporté la médaille d’or avec 224,55 et leurs compatriotes Cheng Peng et Yang Jin ont terminé deuxièmes avec 211,86.

La quatrième étape du circuit est le Trophée NHK ce vendredi et samedi à Tokyo.

http://www.isuresults.com/results/season2122/gpita2021/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *