L’action se poursuit au Grand Prix junior ISU Les patineurs de la prochaine génération du Canada en route pour la Pologne

OTTAWA (ONT.) – La ville de Gdansk, en Pologne est le prochain arrêt des patineurs de la prochaine génération du Canada, sur le circuit du Grand Prix junior ISU. Ce fut une excitante saison jusqu’à présent, avec sept médailles remportées. À chaque arrêt du circuit, les patineurs juniors du Canada disputent une place à la finale du Grand Prix junior ISU. Patinage Canada comptera quatre inscriptions pour un total de sept patineurs concourant à l’événement. Il y aura une inscription chez les femmes, une inscription en patinage en couple et deux inscriptions en danse sur glace. L’événement est prévu du 29 septembre au 2 octobre 2021.    

Catherine Carle, 18 ans, de Georgetown, Ont., sera la seule inscription canadienne dans la discipline du patinage en simple féminin. Catherine a gagné la médaille d’argent chez les femmes juniors au Défi Patinage Canada, en 2020. Elle s’est aussi classée en quatrième place à la Volvo Open Cup 2019, à Riga, en Lettonie. Catherine s’entraîne avec Bruno Marcotte et Brian Shales.    

Chloe Panetta, 18 ans, d’Oakville, Ont., et Kieran Thrasher, 17 ans, d’Amherstburg, Ont., sont la seule inscription du Canada en patinage en couple. Cette équipe a terminé en première place au John Nicks Challenge 2021, à New York. Il s’agit de leur premier Grand Prix junior. Bruno Marcotte et Brian Shales entraînent Chloe et Kieran.  

Hailey Yu, 16 ans, de Burnaby, C.-B., et Brendan Giang, 18 ans, de Burnaby, C.-B., forment l’une des deux équipes qui représenteront le Canada dans la catégorie de danse sur glace. Ils ont été médaillés de bronze, dans la division novice, au Bavarian Open, en 2020. Ils s’entraînent sous la direction d’Aaron Lowe et de Meghan Wing, à Burnaby, C.-B.    

Chaima Ben Khelifa, 16 ans, de Laval, Qc, et Everest Zhu, 18 ans, de Contestogo, Ont., seront la deuxième inscription en danse sur glace à cet événement. C’est leur deuxième participation au Grand Prix junior, ayant concouru au deuxième événement, à Courchevel, en France, où ils ont obtenu une huitième place. Shawn Winter et Elise Hamel entraînent Chaima et Everest, à Pierrefonds, Qc.     

Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, et Laura Baker, gestionnaire, Haute performance, de Patinage Canada seront les chefs de l’équipe canadienne à cet événement. La physiothérapeute Agnes Makowski, de Toronto, Ont., et Dr Delphine Boury-Simoes, de Drummondville, Qc, représenteront le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Glenn Fortin, d’Aurora, Ont., et Christine Bourdeau, de Laval, Qc, seront les officiels canadiens à l’événement.   

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org. 

 

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ n° 6 DE L’ISU – GDANSK, POLOGNE 

Femmes  
Catherine Carle (18 ans) / Georgetown, Ont. / Skate Oakville / Entraîneurs: Bruno Marcotte et Brian Shales

Patinage en couple
Chloe Panetta (18 ans) and Kieran Thrasher (17 ans) / Oakville, Ont. et Amherstburg, Ont. / Skate Oakville et Skate Oakville / Entraîneurs: Bruno Marcotte et Brian Shales

Danse sur glace 
Hailey Yu (16 ans) et Brendan Giang (18 ans) / Burnaby, C.-B. et Burnaby, C.-B. /  Inlet SC et Champs International Skating Centre of B.C / Entraîneurs: Aaron Lowe et Meghan Wing

Chaima Ben Khelifa (16 ans) et Everest Zhu (18 ans) / Laval QC. et Contestogo, Ont. / CPA Laval et Club de Patinage Des-Deux-Rives / Entraîneurs: Shawn Winter et Elise Hamel

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *