Des danseurs sur glace canadiens remportent le bronze au Grand Prix junior ISU

LINZ, Autriche – Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont remporté leur deuxième médaille en carrière sur le circuit de patinage artistique du Grand Prix junior ISU, samedi, remportant la médaille de bronze dans la compétition de danse sur glace.

Sofya Tyutyunina et Alexander Shustikskiy, de la Russie, ont remporté la médaille d’or avec 162,28 points et Oona Brown et Gage Brown, des États-Unis, ont terminé deuxièmes avec 152,74 points. Bashynska et Beaumont étaient quatrièmes après la danse rythmique de jeudi, mais ont grimpé d’une place avec une solide danse libre et sont montées sur le podium avec 152,06.

« Nous sommes vraiment satisfaits de notre patinage et très heureux de monter sur le podium », a déclaré Bashynska, 17 ans, née à Kiev, en Ukraine.

Bashynska et Beaumont ont terminé quatrièmes lors de leur précédente affectation au Grand Prix junior cette saison. En 2019, ils ont également obtenu des troisième et quatrièmes places sur le circuit.

« Nous avions l’état d’esprit que nous avions déjà progressé au classement auparavant et nous pouvions le faire à nouveau, » a dit Beaumont, âgé de 20 ans, d’origine britannique. « Nous avons eu un excellent programme libre lors de l’événement précédent et nous avons pris cette confiance et ce sang-froid pour obtenir la médaille. »

Emma Goodstadt d’Oakville, en Ontario, et Michael Barsoum de Toronto sont demeurés 13e.

Chez les femmes, Sara-Maude Dupuis, de Montréal, a pris le 10e rang à ses débuts internationaux. Les trois premières sont restées inchangées avec Sofia Muravieva de la Russie, Isabeau Levito des États-Unis et Anastasia Zinina de la Russie terminant 1-2-3.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpaut2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *