Phan quatrième dans le premier Grand Prix junior de l’ISU

BRISBANE, Australie – Un début difficile dans son programme libre a valu à Joseph Phan, de Laval, au Québec, une quatrième place en simple masculin, vendredi, lors de la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Alexei Krasnozhon, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 209,37 points. Deux Russes ont suivi: Roman Savosin a terminé deuxième avec 196,20 et Egor Rukhin troisième avec 185,12.

Phan, âgé de 16 ans, était deuxième après le programme court, jeudi, mais il s’est classé septième dans le programme long.

« J’étais trop hésitant dans mon programme libre, a dit Phan, cinquième et sixième dans ses performances dans le Grand prix junior la saison dernière. Quand les choses ont commencé à ne pas bien aller, j’ai changé mon plan immédiatement. »

Phan a chuté dans son quadruple saut de son programme libre exécuté au son de la musique du Parrain. ll a ouvert son triple Axel après l’avoir raté dans le programme court, mais il a chuté dans son triple Lutz, ce qui lui a enlevé le vent de dans les voiles.

« Je réussissais mon quadruple et mon Axel constamment à l’entraînement, a-t-il dit. Je pense que ces sauts s’améliorent. Mais ce soir je ne me sentais pas à l’aise avec le quadruple piqué. J’ai cinq semaines d’ici mon prochain Grand Prix et je veux corriger ces erreurs. »

Le Canada est dans la course aux médailles en danse avec Marjorie Lavoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, deuxièmes après la danse courte avec 58,55. Sofia Polishchuk et Alexander Vakhnov, de Russie, sont en tête avec 61,08.

Natalie d’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, sont sixièmes.

Chez les femmes, la championne canadienne junior Aurora Cotop, de Toronto, est neuvième après le programme court.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre féminin.

Résultats complets: ISU JGP Brisbane 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.