RENCONTREZ L’ÉQUIPE MONDIALE CANADIENNE : DANSE SUR GLACE

Kaitlyn Weaver / Andrew Poje

Kaitlyn Weaver / Andrew Poje

En janvier, Kaitlyn et Andrew ont remporté leur deuxième titre national consécutif aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire et ils s’efforceront de poursuivre sur cette lancée à Boston. Les doubles médaillés des Championnats du monde connaissaient une saison parfaite, il y a un an, avant de se contenter de la médaille de bronze aux Championnats du monde. En 2014, ils ont été médaillés d’argent aux Championnats du monde, ratant l’or par moins d’un point.

Kaitlyn et Andrew sont des ambassadeurs de Right to Play, un organisme humanitaire international qui utilise le sport et les programmes de jeu pour améliorer la santé, enseigner des aptitudes de la vie quotidienne et promouvoir la paix pour les enfants et les communautés dans certaines des régions les plus défavorisées au monde.

SAVIEZ-VOUS : Kaitlyn et Andrew suivent tous deux des cours à l’Université de Waterloo – Kaitlyn étudie les relations publiques et les médias et Andrew se concentre sur les sciences biomédicales.

Piper Gilles / Paul Poirier

Piper Gilles / Paul Poirier

Toujours énergiques et sachant plaire au public, Piper et Paul ont obtenu leur quatrième classement canadien digne du podium et leur deuxième médaille d’argent consécutive, aux Championnats canadiens, en janvier. Ayant fait équipe en 2011, Piper et Paul font preuve d’un grand talent artistique dans leurs programmes et malgré les blessures subies ces dernières saisons, ils sont toujours des favoris des foules, grâce à leurs levées créatives et leur extraordinaire capacité de se produire. En dehors de la patinoire, Piper s’immerge dans le monde de la mode et se charge dans une large mesure de la conception des costumes pour leurs programmes. Un jour, elle espère lancer sa propre collection de vêtements de sport.

FAIT AMUSANT : Piper était une figurante dans un vidéoclip de musique de Simple Plan, tandis que Paul admet être « pratiquement nul » lorsqu’il s’agit de stationner une voiture.

Elisabeth Paradis/Francois-Xavier Oullette

Élisabeth Paradis / François-Xavier Ouellette

Gravissant lentement les rangs de la danse sur glace, l’équipe québécoise a connu son premier moment officieux de gloire, en janvier, lorsqu’elle a gagné une médaille de bronze aux Championnats canadiens. Après leur programme libre émouvant sur la musique de Simon & Garfunkel, Bridge Over Troubled Water, Tessa Virtue a déclaré que le programme était pour elle « l’un des points saillants de la saison ». Affichant de profondes émotions et une grande élégance dans leurs programmes, Élisabeth et François-Xavier semblent destinés à ne cesser de s’améliorer alors qu’ils continuent à s’entraîner avec les anciens olympiens et doubles médaillés d’argent de danse sur glace aux Championnats du monde, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

SAVIEZ-VOUS : Élisabeth joue du saxophone ténor dans ses temps libres, tandis que François aime abattre de la besogne en rénovant des maisons.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *