Weaver et Poje répètent comme champions de la finale du Grand Prix

BARCELONE – Pour la deuxième année de suite, les danseurs Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la médaille d’or dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les Canadiens ont produit 182,66 points, samedi, à seulement 0,27 de leur record personnel établi la saison dernière. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 177,55 et Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, troisièmes avec 176,37.

C’était la sixième victoire de suite pour Weaver et Poje dans le circuit au cours des deux dernières saisons.

« Nous nous sentions bien à propos de la performance aujourd’hui, a dit Poje. Nous nous sommes améliorés par rapport à nos autres démonstrations dans le Grand Prix cette saison. Nous n’avons pas perfectionné tout ce que nous voulions, donc il y a encore du travail à faire. »

Weaver était aussi enchantée de la performance.

« Nous nous sentions dans la zone, a-t-elle dit. Nous avons injecté de l’émotion dans ce programme et avons patiné de tout notre coeur. C’est l’expérience la plus gratifiante que vous pouvez obtenir. Je ne peux pas croire que nous avons gagné de nouveau cette compétition. Cela n’a pas encore entré. »

Chez les hommes, Yuzuru Hanyu, du Japon, a donné une autre performance étincelante en élevant sa note record du monde à 330,43 points. Javier Fernandez, d’Espagne, a terminé deuxième avec 292,95 et Shoma Uno, du Japon, troisième avec 276,79. Le triple champion du monde Patrick Chan, de Toronto, a grimpé de la sixième place après le programme court à la quatrième avec le troisième meilleur programme long pour 264,45 points.

« J’avais vraiment peur et j’étais nerveux, a dit Chan, qui a pris une saison de congé l’an dernier. J’ai eu des entraînements difficiles cette semaine. Mais je suis très à l’aise avec mon programme et quand la musique commence c’est pratiquement comme sur le pilote automatique. Il montre que mon entraînement va vraiment bien et que je peux me fier sur lui. »

Le patinage synchronisé a fait ses débuts dans la finale du Grand Prix et les championnes du monde du Nexxice de Burlington, en Ontario, ont gagné la médaille de bronze avec 120,34 points. Équipe Paradise, de Russie, a obtenu la médaille d’or avec 131,09 et Équipe Rockettes, de Finlande, a terminé deuxième avec 127,66.

Les 18 patineuses de  Nexxice étaient Shannon Aikman-Jones, Cassandra Ablack, Ellicia Beaudoin, Kelly Britten, Anna Cappuccitti, Alessia Chiovitti, Lee Chandler, Samantha Defino, Courtney Gray, Celina Hevesi, Victoria Kwan, Renata Khuzina, Lauren Malott, Courtney McNaughton, Lisa Miadovnik, Rachel Ng, Kiesten Tietz et Jillian Tyler.

« C’est simplement incroyable d’être ici, a dit Defino. Nous avons simplement aimé patiner et voir cette foule. Nous étions très satisfaites de notre programme. C’est très tôt dans la saison pour nous pour exécuter notre programme libre et obtenir une médaille est un succès. »

Le Canada termine la compétition avec trois médailles – une de chaque couleur. Vendredi, Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont obtenu celle d’argent en couples.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/gpchn2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.