Les meilleurs patineurs Canadiens convergent sur Halifax pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016

HALIFAX (N.-É.) – Du 18 au 24 janvier, les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 réuniront les 250 meilleurs patineurs artistiques du Canada pour une semaine de compétition sur glace, à Halifax. Les Championnats canadiens auront lieu au Scotiabank Centre et compteront des épreuves dans les disciplines de patinage en simple masculin et féminin, de patinage en couple et danse sur glace aux niveaux senior, junior et novice.

« De nos champions en titre aux patineurs novices participant à l’événement pour la première fois, les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire représentent l’apogée de la saison canadienne de patinage », a expliqué Dan Thompson, chef de la direction de Patinage Canada. « Patinage Canada, ainsi que son partenaire titre, Canadian Tire, sont ravis d’être à Halifax pour célébrer la 102e édition de cet événement historique. »

« Chez Canadian Tire, nous croyons au pouvoir du sport de changer les vies, de réunir les communautés et d’inspirer les gens à se dépasser », a déclaré Allan MacDonald, chef de l’exploitation de Canadian Tire. « La Nouvelle-Écosse est ma province d’origine et je suis tellement fier d’accueillir et d’encourager les meilleurs patineurs du Canada, ainsi que leurs entraîneurs, familles et amis alors qu’ils font avancer le sport du patinage artistique au Canada. »

La compétition d’une semaine commencera par la danse sur glace novice, le lundi 18 janvier, et les épreuves seniors débuteront le vendredi 22 janvier. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2016, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2016 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2016.

En tête des épreuves seniors se trouvent les champions du monde de patinage en couple de 2015, Meagan Duhamel, 30 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 30 ans, de Balmertown, Ont. Les quadruples champions canadiens chercheront à remporter leur cinquième titre consécutif, concourant contre les meilleurs du Canada.

En danse sur glace, les doubles médaillés des Championnats du monde Kaitlyn Weaver, 26 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 28 ans, de Waterloo, Ont., comptent s’emparer de leur deuxième titre canadien. Ils devront se mesurer à un groupe de plus en plus talentueux de danseurs sur glace.

Le champion canadien en titre, Nam Nguyen, 17 ans, de Toronto, Ont., affrontera le triple champion du monde Patrick Chan, 25 ans, de Toronto, Ont., qui est de retour aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire après une année sabbatique.

Chez les femmes Gabrielle Daleman, 17 ans, de Newmarket, Ont., défendra son titre canadien de 2015 contre la double championne canadienne Kaetlyn Osmond, 20 ans, de Marystown, T.‑N. et Sherwood Park, Alb., qui reprend la compétition après avoir raté la saison dernière en raison de blessures.

Pour les inscriptions complètes et les ordres de départ de l’événement, veuillez cliquer ici.

Patinage Canada ajoutera un peu plus d’éclat à l’événement par la présence du triple champion du monde, Elvis Stojko. Il sera de retour dans le milieu de compétition, mais cette fois en tant qu’ambassadeur des athlètes des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Représentant ses collègues athlètes, Elvis prêtera sa personnalité attachante et consacrera de son temps aux apparitions publiques, aux entrevues avec les médias et aux activités pour les partisans sur place.

Les enfants rehausseront le dynamisme de la semaine grâce au programme scolaire de Patinage Canada. Dans le cadre de la vision de Patinage Canada d’aider les jeunes à développer leur amour du patinage, plus 1 000 enfants de la troisième à la cinquième année auront la chance d’assister à une séance gratuite durant les séances d’entraînement seniors et d’approfondir leurs connaissances sur le sport, le jeudi 21 janvier.

Le champion du monde de 2008, Jeffrey Buttle, sera aussi en vedette alors que son intronisation officielle au Temple de la renommée de Patinage Canada se déroulera le dimanche 24 janvier. Une cérémonie spéciale aura lieu en l’honneur de sa remarquable carrière au patinage durant le gala. De plus, Jeffrey exécutera un solo pendant le gala et chorégraphiera le numéro de clôture du groupe.

BILLETS

On peut acheter les billets en ligne sur le site Web www.ticketatlantic.com, par téléphone au 902-451-1221 ou sans frais au 1-877-451-1221 ou en personne à la billetterie de Ticket Atlantic, située sur la promenade du Scotiabank Centre.

Les prix des billets pour la compétition senior varient de 30 $ à 55 $, plus frais supplémentaires applicables. Des forfaits promotionnels de quatre billets sont offerts au coût de 100 $ à 175 $, pour les épreuves seniors seulement.

Les billets pour les épreuves juniors et novices coûtent de 15 $ à 20 $ par jour. Les places pour les épreuves juniors et novices ne sont pas réservées (admission générale). L’entrée est libre pour les enfants de 12 ans et moins pour les épreuves juniors et novices seulement.

En outre, on peut toujours se procurer des forfaits de billets toutes épreuves, dont les coûts varient de 125 $ à 175 $, plus frais supplémentaires applicables.

À PROPOS DE PATINAGE CANADA

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’entraînement et d’instruction du patinage, offrant une éducation pour le développement d’un entraînement et d’un patinage de haute performance. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Grâce à nos programmes, plus de 5 200 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’une vie active.

Patinage Canada compte un centre de service national à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) est une famille d’entreprises qui comprend des magasins de vente au détail, des services financiers et la Fiducie de placement CT REIT. Les magasins Canadian Tire, en activité depuis 1922, offrent aux Canadiens des articles conçus pour la vie au Canada dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des divisions importantes du réseau Canadian Tire. Les commerces de vente au détail de la Société comprennent également Mark’s / L’Équipeur, un des plus grands détaillants de vêtements industriels et de loisirs au pays, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre des vêtements de sport des meilleures marques. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont soutenus par notre division des Services financiers et par les dizaines de milliers d’employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *