Tessa Virtue et Scott Moir de retour à la compétition pour la saison 2016-2017

OTTAWA (ONT.)Tessa Virtue, 26 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 28 ans, d’Ilderton, Ont., ont annoncé aujourd’hui qu’ils seront de retour à la compétition pour la saison 2016-2017. Tessa et Scott ont pris deux saisons sabbatiques après les Jeux olympiques d’hiver de 2014, au cours desquels ils ont remporté des médailles d’argent dans l’épreuve de danse sur glace et l’épreuve par équipe.

« En ce qui concerne notre retour à la compétition, notre motivation provient uniquement de notre amour du sport et de notre désir de créer de l’art. Nous sommes prêts à relever le défi et à adopter de nouveau le mode de vie d’athlètes! », ont déclaré Tessa et Scott. « Avec Marie‑France et Patrice, nous avons retrouvé une passion pour le patinage, qui nous semble à la fois stimulante et inspirante. Nous avons travaillé sans relâche à de nouvelles techniques et une approche différente envers la danse sur glace, tant du point de vue mécanique que philosophique. »

« Les partisans canadiens de patinage seront sans aucun doute ravis d’accueillir à nouveau Tessa et Scott », a signalé Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « La discipline de danse sur glace est vigoureuse au Canada et le retour de Tessa et Scott, champions canadiens à six reprises, permettra de la dynamiser encore plus. Nous leur souhaitons un retour couronné de succès. »

Les champions olympiques de 2010 et doubles champions du monde comptent déménager à Montréal, au Québec, pour s’entraîner avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, au CPA Gadbois.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *