Les meilleures patineurs de patinage synchronisé au Canada en route pour Waterloo en vue des Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Des équipes de patinage synchronisé de partout au Canada mettent le cap sur Waterloo, en Ontario, pour les Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada, qui auront lieu du 19 au 21 février 2016, au Waterloo Memorial Recreation Complex.

L’événement accueillera environ 800 patineurs et entraîneurs de 40 équipes qui se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, ouverte, intermédiaire et novice. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016, qui se dérouleront à Budapest, en Hongrie, les 8 et 9 avril 2016.

« Nous attendons impatiemment de voir les meilleures équipes de patinage synchronisé du Canada se produire sur la plus grande scène de notre nation, à Waterloo, aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les Canadiens ont toujours été des innovateurs en patinage synchronisé et nous n’avons aucun doute que cet événement montrera de nouveau l’essor de cette discipline dans notre pays. »

Patinage Canada célébrera aussi les nombreuses réalisations dans la communauté du patinage synchronisé avec deux intronisations au Temple de la renommée de Patinage Canada. Le vendredi 19 février, Cathy Dalton sera intronisée au Temple de la renommée dans la catégorie des bâtisseurs et, le samedi 20 février, une page d’histoire sera rédigée lorsque l’équipe senior NEXXICE de 2009 deviendra la première équipe de patinage synchronisé à être intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada, dans la catégorie des athlètes.

Patinage Canada est fier d’accueillir près de 500 élèves d’écoles locales, le vendredi 19 février, de 9 h 15 à 11 h. Le programme scolaire de Patinage Canada permet aux élèves d’écoles locales de venir voir gratuitement le patinage synchronisé. Les élèves sont incités à faire preuve de créativité en créant des affiches pour encourager les patineurs.

Les écoles suivantes prendront part au programme scolaire de Patinage Canada :

  • École publique Baden;
  • École publique Westmount;
  • Our Lady of Lourdes;
  • École publique A.R. Kaufman.

Les billets sont en vente à la billetterie du Waterloo Memorial Recreation Complex, ouverte jeudi de 10 h à 18 h, vendredi de 8 h 30 à 21 h, samedi de 8 h à 21 h et dimanche de 8 h à 16 h. Les laissez-passer de trois jours coûtent 46,50 $ pour les adultes ou 24 $ pour les enfants et les laissez-passer quotidiens coûtent 20 $ pour les adultes ou 10 $ pour les enfants. L’entrée est libre pour les enfants de cinq ans et moins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.