Alors que s’achève la saison canadienne de patinage à Terre-Neuve, au Sommet des glaces, une autre réunion se prépare à Dubrovnik, en Croatie, du 5 au 10 juin, à l’occasion du congrès de l’Union internationale de patinage (ISU), tenu tous les deux ans. Environ 70 nations membres, dont le Canada, seront représentées.

Chaque congrès a été important au cours des 124 années d’existence de l’ISU, toutefois la réunion de cette année revêt une importance particulière. Non seulement un nouveau président sera élu après le règne de plus de 20 ans d’Ottavio Cinquanta, mais une toute nouvelle liste de candidats, quelques anciens visages et quelques nouveaux, se présentent aux élections, y compris le populaire président sortant de Patinage Canada, Benoît Lavoie, qui brigue un siège au conseil de patinage artistique de l’ISU.

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Benoît, à la suite de ses 30 années de bénévolat dans notre sport. De concurrent à juge international, arbitre et contrôleur technique, à ses compétentes contributions bénévoles et son leadership au pays et à l’étranger, Benoît connaît le patinage partout au monde. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais eu l’occasion de rencontrer Benoît ou de travailler avec lui, veuillez cliquer ici pour consulter son curriculum vitae.

En outre, avant le début du congrès, Patinage Canada affichera trois courtes vidéos sur ce site Web, les 30 mai, 31 mai et 2 juin, pour vous permettre d’apprendre à mieux connaître Benoît.

Ici, à Patinage Canada, nous sommes fiers de Benoît et de sa contribution à notre sport. Nous sommes persuadés qu’il possède l’expérience, les compétences et la vision collaborative pour aider le patinage et l’ISU à prendre de l’essor dans le monde entier.

À Benoît et l’entière équipe canadienne au congrès, bonne chance en Croatie!