Gilles et Poirier remportent l’or aux Championnats des quatre continents ISU

Shanghai, Chine (4 février 2024) – La saison de rêve de Piper Gilles et Paul Poirier s’est poursuivie dimanche aux Championnats des quatre continents ISU à Shanghai, en Chine, quand ils ont remporté leur premier titre de Championnats ISU en danse sur glace. Pour la deuxième année consécutive, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen ont décroché l’argent et ont ainsi joint Gilles et Poirier sur le podium.

Gilles, de Toronto (Ontario), et Poirier, d’Unionville (Ontario), ont mené la compétition du début à la fin. Leur performance au son de « Les Hauts de Hurlevent » a semblé sans effort lors aujourd’hui pendant le programme libre, ce qui leur a valu 128,87 points et un pointage total de 214,36 pour la victoire.

« L’attente a été longue, mais elle en valait la peine », a déclaré Gilles à propos de cette victoire, après avoir été si près à plusieurs reprises dans le passé d’une victoire à ce niveau. « Il faut mériter ces moments, et j’ai l’impression que nous sommes enfin arrivés au bon moment et que nous l’avons enfin mérité. Nous sommes vraiment fiers de ce moment. Monter sur la plus haute marche du podium était vraiment surréaliste – j’ai même presque eu l’eau aux yeux. »

« Nous sommes vraiment fiers de nous », a ajouté Poirier. « Nous avons eu deux programmes vraiment solides et agréables pour tous les deux. Nous avons vraiment aimé nos programmes ici et nous sommes fiers de la façon dont nous avons patiné. »

Présentant une histoire d’amour dramatique au son de « Notre-Dame de Paris », Fournier Beaudry et Soerensen, de Montréal (Québec), ont réalisé leur meilleur programme libre de la saison et ont obtenu un record de saison au programme libre, soit 125,52 points pour un total de 207,54 points, ce qui leur a valu la médaille d’argent pour la deuxième saison consécutive.

« C’était une performance tellement merveilleuse, avec beaucoup d’émotion, que c’était un grand soulagement et un grand plaisir pour nous », a affirmé Soerensen.

« Nous nous sommes vraiment sentis libres aujourd’hui et c’était super agréable de patiner », a ajouté Fournier Beaudry. « Je pense que nous nous sommes améliorés cette semaine et nous aurons beaucoup de motivation à la maison pour nous préparer pour les Championnats du monde. »

Les patineuses et patineurs du Canada ont obtenu les trois meilleures notes en danse libre tandis que Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, de Ste-Anne-des-plaines (Québec), ont exécuté avec brio le leur au son de « Corpse Bride » et ont obtenu 119,57 points pour leurs efforts – un record de saison, ce qui leur a permis de passer de la septième à la cinquième place au classement général avec un pointage total de 190,83 – un autre record de saison.

Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des États-Unis, ont remporté la médaille de bronze pour compléter le podium avec un total de 194,14 points.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *