Kent et Laliberté-Laurent remportent le bronze au Grand Prix junior de Hongrie

Budapest, Hongrie (23 septembre 2023) – Martina Ariano Kent, de Mont-Royal (Québec), et Charly Laliberté-Laurent, de Boucherville (Québec), reviennent à la maison avec une deuxième médaille remportée à un Grand Prix junior ISU après leur médaille de bronze à l’épreuve de patinage en couple, samedi, à Budapest, en Hongrie.

Ariano Kent, 16 ans, et Laliberté-Laurent, 17 ans, se sont battus pour la médaille d’argent avec Violetta Sierova et Ivan Khobta, de l’Ukraine, mais ont dû se contenter du bronze après avoir terminé avec un pointage total de 153,59 – à seulement 0,18 point derrière le pointage de 153,77 des Ukrainiens. Anastasiia Metelkina et Luka Berulava de Géorgie, médaillés d’or au Grand Prix junior d’Istanbul, se sont de nouveau imposés et ont remporté la médaille d’or avec un total de 190,45 points.

« J’ai été très satisfaite de notre performance », a indiqué Kent à l’issue du programme libre. « Nous avons dû nous battre un peu plus pour y arriver, mais je suis heureuse que nous ayons eu quelques éléments qui étaient meilleurs que la dernière fois, j’en suis donc contente. »

« Je pense que nous devons travailler davantage sur notre cardio et notre vitesse entre nos éléments », a ajouté Laliberté-Laurent quand on lui a demandé ce qu’il chercherait à améliorer pour la prochaine compétition. « Nous avons beaucoup travaillé sur nos éléments techniques, mais moins sur notre cardio et notre vitesse. »

Ava Kemp, 15 ans, et Yohnatan Elizarov, 19 ans, tous deux de Winnipeg (Manitoba), n’étaient pas loin de leurs coéquipiers. Le couple a terminé en quatrième place avec 132,93 points au total.

En danse sur glace, Dana Sabatini-Speciale, 17 ans, de Springwater (Ontario), et Nicholas Buelow, 16 ans, de Barrie (Ontario), ont terminé cinquièmes au classement général avec un pointage total de 139,51, pour ainsi améliorer leur huitième place obtenue au Grand Prix junior de Turquie.

« J’ai été très fière de nos performances – je pense que c’est un pas en avant par rapport à la Turquie –, à la fois sur le plan technique et sur celui des composantes, et j’ai hâte de voir ce qui nous attend », a déclaré Sabatini-Speciale. « Je pense que ce que nous avons appris cette semaine, et ce que nous avons essayé d’améliorer après la Turquie, c’est que dès le départ, il faut jouer et attaquer sur le champ à chaque entraînement, et partir de là pour chaque performance – je pense que cela nous a vraiment aidés. »

Caroline Kravets, 15 ans, de Petersburg (Ontario), et Jacob Stark, 17 ans, de Waterloo (Ontario), ont fait leurs débuts sur la scène internationale et ont terminé en 12e place du classement général avec un pointage total de 116,55.

Iryna Pidgaina et Artem Koval, de l’Ukraine, ont remporté l’or avec un total de 149,42 points, tandis que Yahli Pedersen et Jeffrey Chen, des États-Unis, ont remporté l’argent avec un pointage total de 146,28. Pour leur part, Dania Mouaden et Theo Bigot, de la France, ont obtenu le bronze avec 146,03 points au total.

David Howes, 16 ans, de Winnipeg (Manitoba), était septième après son programme court chez les hommes, mais un programme libre difficile l’a fait passer au 12e rang du classement général. Il a terminé avec un total de 159,33 points.

Hyungyeom Kim, de la Corée, a remporté l’or avec un pointage total de 222,15, Naoki Rossi, de la Suisse, l’argent avec un total de 204,79 points et Haru Kakiuchi, du Japon, le bronze avec 200,82 points au total.

Aleksa Volkova, 14 ans, de Lac-Brôme (Québec), qui en était à sa première compétition internationale, a terminé 17e au classement général de l’épreuve féminine avec un pointage total de 130,98.

Les patineuses coréennes ont obtenu les deux premières places de l’épreuve féminine, Jia Shin avec 200,74 points pour l’or et Yuseong Kim avec un pointage de 176,98 pour l’argent. Ayumi Shibayama, du Japon, a remporté la médaille de bronze avec 176,59 points au total.

Le prochain Grand Prix junior de la saison aura lieu cette semaine à Gdansk, en Pologne, du 27 au 30 septembre 2023, et mettra en vedette un groupe diversifié d’athlètes aux espoirs prometteurs dans les diverses catégories, soient les femmes, les hommes, les couples et la danse sur glace.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici : http://www.isuresults.com/results/season2324/jgphun2023/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *