Le couple Pereira et Michaud manque de peu le podium au Trophée Nebelhorn

Oberstdorf, Allemagne (23 septembre 2023) – L’équipe canadienne de patinage en couple composée de Lia Pereira, 18 ans, de Milton (Ontario), et de Trennt Michaud, 26 ans, de Trenton (Ontario), a manqué de peu le podium au Trophée Nebelhorn de la Série Challenger de l’ISU qui s’est terminé samedi à Oberstdorf, en Allemagne. Le couple s’est classé en quatrième place avec un total de 188,94 points, à seulement 0,07 point de l’équipe allemande qui a remporté la médaille de bronze.

« Nous étions très enthousiastes à l’idée d’être ici et nous avions hâte de présenter nos deux nouveaux programmes », a déclaré Pereira, qui, avec Michaud, a été médaillée de bronze aux Championnats canadiens de 2023. « Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect patinage et nous pensons que nous avons vraiment réussi cette semaine. L’ensemble de l’expérience a été très agréable et nous sommes satisfaits de nos deux programmes et des résultats obtenus. »

Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin, de l’Allemagne, ont remporté l’or avec un pointage total de 194,96, tandis que Lucrezia Beccari et Matteo Guarise, de l’Italie, ont obtenu l’argent avec un total de 191,71 points. Annika Hocke et Robert Kunkel ont remporté la médaille de bronze avec un pointage total de 189,01.

Kelly Ann Laurin, 17 ans, de St-Jérôme (Québec), et Loucas Éthier, 23 ans, de Deux-Montagnes (Québec), médaillés de bronze de Skate America en 2022, ont obtenu une solide sixième place au classement général de l’épreuve de patinage en couple avec un total de 175,73 points.

Chez les hommes, Aleksa Rakic, 19 ans, de Burnaby (C.-B.), qui participait à sa première compétition senior, a chuté à son quadruple saut piqué au cours de son programme court, mais a exécuté un programme libre sans faute pour terminer cinquième au classement général avec un pointage total de 209,88.

« Pour ce qui est du programme court, je suis très satisfait de la façon dont je me suis repris après une chute assez difficile au quadruple saut piqué. Ce n’était pas nécessairement ce à quoi je m’attendais et ce pourquoi je m’entraînais, alors je suis heureux d’avoir pu montrer ce que je peux faire au cours du programme long. Dans l’ensemble, ce fut une expérience formidable. C’est incroyable de voir certains des meilleurs patineurs du monde, comment ils patinent et performent; cela va m’aider à me pousser et à savoir ce que je dois faire à l’entraînement », a affirmé Rakic après la compétition.

Adam Siao Him Fa, de la France, a remporté l’or avec un pointage total de 279,57, tandis que Kazuki Tomono, du Japon, a remporté l’argent avec 265,78 points au total. Koshiro Shimada, également du Japon, a remporté le bronze avec un total de 247,73 points.

Sara-Maude Dupuis, 18 ans, de Montréal (Québec), a terminé 9e au classement général de l’épreuve féminine avec un pointage total de 145,36. La patineuse américaine Isabeau Levito a remporté l’or avec un total de 198,79 points, la Suissesse Kimmy Repond a remporté l’argent avec un total de 191,94 points et la Coréenne Minchae Kim a remporté le bronze avec un total de 184,03 points.

« Pour le programme court, je suis assez contente de m’être contrôlée. Évidemment, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu montrer la nouvelle combinaison sur laquelle j’ai travaillé – le triple lutz, triple saut piqué –, mais dans l’ensemble, je suis contente d’avoir obtenu un assez bon pointage. Pour mon programme libre, je suis assez déçue et frustrée. Je sais que je peux faire beaucoup mieux, alors je vais retourner à la maison et certainement travailler sur ce qui ne va pas pour corriger la situation à temps pour [les Internationaux] Patinage Canada », a expliqué Dupuis, médaillée de bronze à la compétition Défi Patinage Canada de 2023 qui a eu lieu plus tôt cette année.

Les équipes canadiennes de danse sur glace composée d’Alicia Fabbri, 20 ans, de Terrebonne (Québec), et de Paul Ayer, 25 ans, de Brossard (Québec), ainsi que de Molly Lanaghan, 24 ans, de Doncaster (Grande-Bretagne), et de Dmitre Razgulajevs, 26 ans, d’Ajax (Ontario), ont terminé en 9e et 10e place, avec des pointages totaux de 167,14 et de 157,81 respectivement.

L’équipe britannique composée de Lilah Fear et de Lewis Gibson a remporté l’or avec un total de 207,84 points, tandis qu’Allison Reed et Saulius Ambrulevicius, de la Lituanie, ont remporté l’argent avec un pointage total de 190,55. Annika Hocke et Robert Kunkel, de la Finlande, ont remporté la médaille de bronze avec un pointage total de 183,63.

La série Challenger de l’ISU s’arrête la semaine prochaine en Slovaquie pour l’événement Ondrej Nepela Memorial qui aura lieu du 28 au 30 septembre à Bratislava et auquel participeront six patineuses et patineurs du Canada.

Les résultats complets (en anglais) se trouvent ici : http://www.deu-event.de/results/Nebelhorn_2023/CSGER2023/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *