Vancouver, ville hôte des Internationaux Patinage Canada 2021

Ottawa (Ont.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique, accueillera la 47e édition des Internationaux Patinage Canada. L’événement aura lieu à la patinoire du Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, du 29 au 31 octobre 2021.

« Patinage Canada se réjouit d’accueillir quelques-uns des meilleurs patineurs du monde entier, à Vancouver, à l’occasion des Internationaux Patinage Canada 2021. Nous attendons avec impatience la saison 2021-2022, afin de créer des moments mémorables pour tous les partisans du patinage », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous serons ravis de travailler à nouveau, avec la ville de Vancouver et le Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, l’an prochain, afin de présenter un événement que tous les participants apprécieront. »  

« Sport Hosting Vancouver est fier de poursuivre sa relation avec Patinage Canada et d’être l’hôte des Internationaux Patinage Canada 2021 », a signalé Michelle Collens, cadre supérieure de Sport Hosting Vancouver. « Nos antécédents combinés d’accueil nous permettront de réinventer de façon créative l’expérience qu’offre l’événement et d’assurer la confiance nécessaire, pour offrir des événements en direct encore une fois. Nous sommes impatients d’accueillir les participants et les spectateurs en Colombie‑Britannique, lorsqu’il sera sécuritaire de le faire. »

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Vancouver est un partenaire de longue date du patinage artistique, ayant accueilli des événements de renommée mondiale, dont les Jeux olympiques d’hiver de 2010, les Championnats du monde ISU de patinage artistique en 2001 et 1960 et la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique de 2018. Ce sera la deuxième fois que Vancouver est la ville hôte des Internationaux Patinage Canada, la dernière fois était en 1978.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *