Les champions canadiens novices sont sixièmes à leurs débuts internationaux

GDANSK, Pologne – Les champions canadiens novices Kelly Ann Laurin, de Saint-Jérôme, au Québec, et Loucas Ethier, de St-Eustache, au Québec, se sont classés sixièmes en couples pour conclure leurs débuts internationaux, vendredi, lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov, de Russie, ont gagné la médaille d”or devant Kate Finster et Balazs Nagy, des É.U., deuxièmes, et Annikn Hocke et Robert Kunkel, d’Allemagne, troisièmes.

Laurin et Ethier étaient septièmes après le programme court de jeudi et se sont classés sixièmes dans le programme libre.

« Pour nous, c’était vraiment une question d’expérience, a dit Ethier. C’était excitant de voir les concurrents des autres pays et nous pensons que nous avons très bien patiné. »

Camille Perrault, d’Orford, au Québec, et William St-Louis, de Shawinigan, ont terminé neuvièmes.

« C’était un nouveau monde pour nous de concourir à ce niveau, a dit St-Louis. Je pense que nous avons bien patiné malgré un environnement très différent. »

Alysa Liu, des É.-U., a obtenu la médaille d’or chez les femmes. Viktoria Vasilieva, de Russie, a terminé deuxième et sa compatriote Anastasia Tarakanova troisième. Amelia Orzel, de Woodbridge, en Ontario, s’est classée 14e.

« Je suis vraiment heureuse de la manière dont j’ai patiné, a dit Orzell, aussi à ses débuts dans le Grand Prix junior. C’était une expérience fantastique et j’ai reçu tellement de soutien et je suis reconnaissante d’être ici. »

En danse, Miku Makita et Tyler Gunara, de Vancouver, sont en quatrième place à moins de deux points du podium avec 62,25 points. Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U., sont premiers avec 69,20, Loicia Demougeot et Théo le Mercier, de France, sont deuxièmes avec 65,82 et Ekaterina Katashinskaia et Aleksandr Vaskovich, de Russie, troisièmes avec 64,23.

Jessica Li, de Brossard, au Québec, et Jacob Richmond, de Toronto sont septièmes avec 56,48.

Après le programme court masculin de jeudi, Joseph Phan, de Laval, au Québec, est sixième et Corey Circelli, de Toronto, neuvième.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.

Résultats complets: ISU JGP Baltic Cup 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *