La Canadienne Gabrielle Daleman gagne une médaille de bronze dans un Grand Prix junior de l’UIP

GDANSK, Pologne – Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a perdu une épingle à cheveux au milieu de sa performance, mais a tout de même remporté la médaille de bronze chez les femmes, vendredi, lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Evgenia Medvedeva, de Russie, a remporté la médaille d’or avec 179,96 points, sa deuxième victoire de la saison. Angela Wang, des É.-U., a terminé deuxième avec 152,36 et Daleman, cinquième à la suite du programme court de jeudi, s’est hissée en troisième place avec 148,29.

«J’ai dû patiner avec l’épingle à cheveux dans ma main pour le restant de la routine, a dit Daleman, âgée de 15 ans. Mon entraîneur m’a crié de la tenir et de poursuivre. Donc elle était dans ma main pour mon jeu de pieds, l’Axel et la dernière vrille, donc j’étais un peu distraite. Malgré tout ce fut un bon programme. J’en suis satisfaite.»

La saison dernière, Daleman a effectué une percée en se classant deuxième aux championnats nationaux seniors et a terminé sixième aux championnats du monde juniors.

«J’ai changé mes programmes pour cette saison, a-t-elle dit. C’est beaucoup plus difficile et je travaille encore beaucoup dessus. J’ai un triple Lutz triple piqué planifié, mais nous l’avons changé aujourd’hui pour un triple-double parce que j’étais très nerveuse à leur sujet. J’espère qu’ils seront prêts pour ma prochaine compétition.»

Ce fut aussi une journée remplie pour Julianne Delaurier, de Kelowna, en C.-B., qui s’est hissée de la 12e place à la neuvième du classement général à ses débuts internationaux. Elle a saigné du nez à la suite d’une vrille au début de son programme.

«J’ai perdu ma concentration quand le nez a saigné, mais j’ai réussi à l’oublier même si c’était un peu exubérant, a dit Delaurier. Je n’ai jamais pensé à arrêter le programme. Quand j’ai réussi des sauts par la suite je l’ai oublié. Ce n’est pas, en fait, la première fois que cela se produit.»

Dans la danse courte de vendredi, Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., sont quatrièmes à seulement 0,8 point de la troisième place et seulement un peu plus d’un point de la deuxième. Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, sont septièmes.

Dans le programme court masculin de jeudi, Nam Nguyen, de Burnaby, en C.-B., s’est classé 23e.

La danse libre et le programme libre masculin auront lieu samedi. Il n’y a pas d’épreuve de couples dans cette étape.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.