Les Canadiens sont dans une chaude lutte pour les médailles chez les hommes aux championnats du monde juniors de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Moins de six points séparent les 10 premiers, qui incluent les Canadiens Joseph Phan et Stephen Gogolev, à la suite du programme court masculin qui a lancé les championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU mercredi.

Deux Américains sont en tête avec Camden Pulkinen premier avec 82,41 points et Tomoki Hiwatashi deuxième avec 81,50. Daniel Grassl, d’Italie, est troisième avec 81,19.

Phan, de Laval, au Québec, qui vise améliorer sa quatrième place de l’an dernier, est sixième avec 77,89 et Gogolev, le champion de la finale du Grand Prix junior, est 10e avec 77,00. Il y a 37 participants et les 24 premiers se sont qualifiés pour le programme libre de vendredi.

Dans son programme court, Phan, âgé de 17 ans, a mis une main sur la glace lors de son triple Axel et il a aussi réussi son triple flip et sa combinaison triple Lutz-tripe boucle piquée.

Gogolev, âgé de 14 ans, de Toronto, a réussi les mêmes trois sauts que Phan.

« C‘était branlant au début, mais je pense que c’était bon, a dit Gogolev. J’ai essayé de l’approcher comme une compétition normale. Je pense que je dois me stabiliser un peu plus pour le programme libre pour être plus calme. »

En couples, des équipes russes occupent les trois premiers rangs après le programme court, avec en tête Polina Kostiukovich et Dmitrii Ialin.

Brooke McIntosh, d’Etobicoke, en Ontario, et Brandon Toste, de Mississauga, en Ontario, sont 10es et Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier- Alexandre Hudon, de St-Roc-des-Aulunaies, au Québec, sont 15es.

La compétition se poursuivra jeudi avec la danse rythmée et le programme libre en couples.

Résultats complets :http://www.isuresults.com/results/season1819/wjc2019/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.