Les danseurs canadiens terminent quatrièmes dans un Grand Prix junior de l’ISU

BRATISLAVA, Slovaquie – Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Paul Ayer, de Brossard, au Québec, ont terminé en quatrième place à leurs débuts internationaux en équipe, samedi, en danse, pour conclure la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Il y a eu un doublé russe avec Elizaveta Khudaiberdieva et Nikita Nazarov premiers avec 160,24 points et Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy deuxièmes avec 152,42. Eliana Gropman et Ian Sommerville, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 148,96.

Fabbri et Ayer, qui patinaient avec des partenaires différents l’an dernier, ont produit la sixième meilleure danse libre, mais sont demeurés en quatrième place avec 136,04 points, soit moins de trois points devant un couple de France.

« Nous avons montré un peu de stress en patinant notre premier programme ensembles au niveau international, a dit Fabbri, âgée de 15 ans, dont les patins ont été perdus lors du voyage, mais qui sont éventuellement arrivés à temps. Nous sommes heureux de la danse libre, sauf pour une erreur. »

Le couple dit qu’il est satisfait de la progression du partenariat.

« Nous avons rapidement établi un lien, a dit Ayer, âgé de 20 ans. Il y a eu tellement de changements que je n’étais pas certain au début de comment nous allions communiquer dès le début, mais je ne me souviens pas d’une fois où nous n’avons pas communiqué, même dans un essai. »

Nadiia Bashynska, de Markham, en Ontario, et Peter Beaumont, d’Unionville, en Ontario, ont réussi la cinquième meilleure danse libre, mais sont demeurés neuvièmes avec 124,64 points. Le couple est demeuré impassible après que quelqu’un ait lancé un jouet d’un animal en pluche sur la glace au milieu de sa performance.

« Nous l’avons tout de suite vu, a dit Bashynska. Nous nous sommes parlés et nous sommes guidés où nous allions. Cela, en fait, nous est déjà arrivé une fois auparavant, donc nous savions quoi faire dans la situation. Peu importe quoi, simplement demeurer calme et faire notre affaire. »

Chez les femmes, les Russes ont réussi un autre doublé avec Anna Shcherbakova première et Anna Tarusina deuxième. Young You, de Corée du Sud, a terminé troisième.

Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, a terminé neuvième.

« Je crois que c’est un bon début dans ma saison internationale, a dit Schumacher. Je me suis battue dans mon programme aujourd’hui. Mais je crois que je suis prête pour le restant de la saison. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille d’or remportée par Stephen Gogolev, âgé de 13 ans, chez les hommes vendredi.

La deuxième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Linz, en Autriche.

Résultats complets: ISU JGP Bratislava 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.