Le Canadien Conrad Orzel se classe quatrième dans un Grand Prix junior de l’ISU

LINZ, Autriche – Une chute après avoir réussi un quadruple saut a désorienté le Canadien Conrad Orzel alors qu’il a glissé de la première à la quatrième place, chez les hommes, vendredi, lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Camden Pulkinen, des É.-U., a gagné la médaille d’or avec 223,95 points. Koshiro Shamada, du Japon, a terminé deuxième avec 220,45 et Roman Savosin, de Russie, troisième avec 211,10.

Orzel, âgé de 18 ans, de Woodbridge, en Ontario, était premier à la suite du programme court de jeudi avec un record personnel. Il a produit le sixième meilleur programme libre pour glisser hors des médailles avec 200,46 points.

Patinant au son de la musique du film Roméo et Juliette 1968, il a réussi son quadruple Salchow d’ouverture, puis a glissé et tombé après avoir réussi le quadruple piqué.

« Mon programme long a été pas mal décevant, a admis Orzel, 13e aux championnats du monde la saison dernière. J’étais vraiment dans ma zone après l’échauffement. Mais la glissade après le quadruple piqué m’a vraiment désorienté. Par la suite, mon programme a dégringolé et j’ai plus paniqué. »

Malgré son succès dans le programme court, Orzel sait qu’il ne peut s’attarder sur la performance de vendredi.

« Dans le programme court, j’ai montré que je peux porter plus d’attention sur les détails et être calme, a-t-il dit. Les habiletés de patinage étaient là et je pouvais sentir beaucoup plus facilement mes carres. Il y a des problèmes dans le long, mais principalement il a besoin de plus d’exécution chaque jour. »

Beresford Clements, de Richmond, en C.-B., a terminé 12e sur 21 participants à ses débuts dans le Grand Prix junior.

« C’était une excellente expérience de concourir à un si gros niveau, a dit le patineur de 16 ans. Je sais que dans le futur je devrai être plus agressif et confiant et tout donner sur la glace. »

Le Canada est aussi dans la course aux médailles en danse. Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, quatrièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière, sont deuxièmes après la danse courte avec 63,95 points.

Sofia Shevchenko et Igor Eremenko, de Russie, ont une légère avance avec 64,26. Eva Kuts et Dmitrii Mikhailov, de Russie, sont troisièmes avec 58,63. Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, sont cinquièmes avec 50,45.

En couples après le programme court, Gabrielle Levesque, de Bridgewater, en N.-É., et Pier-Alexandre Hudon de St-Roch-des-Aulnaies, au Québec, sont neuvièmes à moins de cinq points de la cinquième place.

Chez les femmes, après le programme court, Emma Bulawka, de Kelowna, en C.-B., est 11e.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres en couples, chez les femmes et en danse.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/jgpaut2018/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.