Un record personnel place Soucisse et Firus troisièmes à la suite de la danse courte aux championnats des Quatre Continents de l’ISU

TAIPEI CITY – Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, ont produit une note record personnel pour se classer troisièmes à la suite de la danse courte de mercredi aux championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., sont en tête du peloton de 14 duos avec 69,08 points, suivis par Kana Muramoto et Chris Reed, du Japon, avec 65,27, tandis que les Canadiens ont obtenu 65,11 points.

« Nous avons fait ce que nous avions à faire aujourd’hui, a dit Soucisse. Nous venons de participer aux championnats nationaux et nous étions prêts et survoltés pour patiner. Il y a eu peu de temps pour reprendre le collier, mais je pense que nous avons réussi. »

Haley Sales, de Burnaby, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., sont huitièmes et Sarah Arnold et Thomas Williams, de Vancouver, neuvièmes.

En couples, Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont cinquièmes après le programme court avec 64,50, mais à seulement 2,26 points du premier rang détenu par Ashley Cain et Timothy Leduc, des É.-U.

« Notre objectif était de patiner et de nous amuser aujourd’hui, a dit Moscovitch. Nous avons conservé une sensation positive pendant tout le programme. Nous nous sommes vraiment engagés dans la chorégraphie et les personnages et nous sentions que cela paraissait. »

Sydney Kolodziej, de Montréal, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, sont huitièmes et Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Drew Wolfe, de Calgary, neuvièmes.

Dans le programme court féminin, le Japon est 1-2-3 avec Satoko Miyahara première. Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est huitième, Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, 14e et Michelle Long, de Newmarket, en Ontario, 17e.

« Cela n’a pas été parfait, mais je suis satisfaite de comment je me suis battue, a dit Chartrand. C’est bon d’avoir ce genre de sensation dans mon dernier programme court de la saison. »

Jeudi, la compétition masculine débutera suivie de la danse libre.

Résultats complets: ISU Four Continents Championships 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *