Soucisse et Firus gagnent une médaille d’argent aux championnats des Quatre Continents de l’ISU

TAIPEI CITY – Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, ont fracassé leur record personnel en route vers la médaille d’argent en danse, jeudi, aux championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 174,29 points. Soucisse et Firus, troisièmes après la danse courte, ont suivi avec 164,96, améliorant leur meilleure note précédente de 154,60 établie en octobre dernier. Ils ont dépassé Kana Muramoto et Chris Reed, du Japon, troisièmes avec 163,86.

« Nous sommes pas mal sous le choc, a dit Firus. L’objectif en venant ici était d’obtenir une médaille et nous l’avons atteint. Nous sommes surexcités et super stimulés présentement. »

Sarah Arnold et Thomas Williams, de Vancouver, ont terminé huitièmes et Haley Sales, de Burnaby, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C.-B., neuvièmes.

Chez les hommes, après le programme court, Nam Nguyen, de Toronto, est le meilleur Canadien en septième place. Elladj Baldé, de Montréal, est 12e et Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., 13e.

« Je me sentais vraiment bien en patinant, a dit Nguyen. Les entraînements ont été un peu chaotiques cette semaine, donc présenter une telle solide performance pour tout le monde est une excellente sensation et j’espère poursuivre cela dans le programme long. »

Shoma Uno, du Japon, est premier.

La compétition se poursuivra vendredi avec les programmes libres en couples et chez les femmes. Le programme libre masculin aura lieu samedi.

Résultats complets: Championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *