Duhamel et Radford gagnent une médaille de bronze à Skate America
LAKE PLACID – Les doubles champions du monde canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford se sont qualifiés pour la finale du Grand Prix de l’ISU, en couples, après avoir remporté la médaille de bronze, samedi, à Skate America, la septième étape du circuit de patinage artistique.
Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, ont gagné la médaille d’or avec 223,13 points. Xiaoyu Yu et Hao Zhang, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 219,20 et Duhamel et Radford ont suivi avec 215,68.
« Aujourd’hui, cela n’a pas été notre meilleur programme, mais pas notre pire, a dit Duhamel, de Lively, en Ontario. Nous nous sommes battus et je pense que globalement nous sommes satisfaits de cette compétition. C’est notre avant-dernier Grand Prix et je refuse de partir frustrée. »
Patinant au son de la musique de Muse, Duhamel et Radford ont commencé avec une triple vrille avant que Duhamel ne chute lors d’un saut côte-à-côte et ne mette une main sur la glace lors d’un quadruple Salchow lancé.
« Nous sommes sur le podium avec ces grandes équipes. C’était une excellente compétition et nous sommes vraiment fiers. »
Avec leur victoire à Skate Canada, Duhamel et Radford se qualifie pour la finale du Grand Prix le mois prochain.
Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé sixièmes.
Chez les hommes, Nathan Chen a conduit les É.-U. à un doublé avec Adam Rippon qui a terminé deuxième. Sergei Voronov, de Russie, s’est classé troisième.
Liam Firus, de North Vancouver, a terminé huitième, Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 10e.
Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est en troisième place après le programme court féminin derrière les patineuses japonaises Satoko Miyahara, première, et Kaori Sakamoto, deuxième.
« Mon programme doit définitivement être intensifié au niveau de la performance, a dit Daleman. Du côté technique, il y a beaucoup d’amélioration qui doit être faite. Je dois y travailler fort et être prête pour la prochaine fois. »
Dans la danse courte, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont cinquièmes.
Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu dimanche.
Résultats complets : ISU GP 2017 Bridgestone Skate America
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !