Conrad Orzel gagne une médaille d’argent dans un Grand Prix junior de l’ISU

DRESDEN, Allemagne – Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est parti de la cinquième place après le programme court pour gagner la médaille d’argent, vendredi, dans la septième et dernière étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Jun Hwan Cha, de Corée du Sud, a obtenu la médaille d’or avec 220,54 points. Orzel a suivi avec un record personnel de 196,30 et Mitsuki Sumoto, du Japon, a terminé troisième avec 195,74. C’était seulement la deuxième assignation internationale d’Orzel en carrière.

« C’est une percée pour mon programme long, a dit Orzel. Je n’avais jamais vraiment mis tous mes éléments ensembles comme je l’ai fait aujourd’hui, et je pense que j’ai finalement appris comment concourir avec tous ces éléments en compétition. »

Âgé de 16 ans, Orzel a produit un programme libre propre qui incluait un quadruple saut et deux triples Axels en combinaison.

« La grosse différence d’aujourd’hui, comparée à ma dernière compétition, est que je ne me suis pas beaucoup stressé avec mon classement, a-t-il dit. Je ne pense pas que personne ne s’attendait à ce que je gagne une médaille ici, mais j’ai finalement montré ce dont je suis capable. »

Iliya Kovler, âgé de 13 ans, de Richmond Hill, en Ontario, a gagné sept places après son programme court pour terminer 19e en tout.

« C’est pas mal excitant de revenir fort après un programme court décevant, a dit Kovler. J’ai pu secouer ma nervosité pour le programme libre. Je suis positif que j’apporterai beaucoup plus à la patinoire la prochaine fois et que je serai bien meilleur. »

Lajoie/Lagha

Lajoie / Lagha

Les danseurs Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont terminé à moins d’un point d’une médaille en quatrième place.

Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 157,63 points. Anastasia Shpilevaya et Grigory Smirnov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 148,02 et leurs compatriotes Arina Ushakova et Maxim Nekrasov troisièmes avec 140,21.

Lajoie et Lagha étaient troisièmes après la danse courte de jeudi, mais n’ont pas réussi à tenir le coup même en terminant avec un record personnel de 139,67 pour leur deuxième quatrième place de la saison dans le circuit. Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, ont terminé sixièmes.

« Cela s’est exceptionnellement bien passé pour nous. C’est malheureux que nous n’ayons pas pu terminer plus haut,  a dit Lajoie, âgée de 15 ans. Cela a été une bonne saison pour nous jusqu’à maintenant, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour augmenter nos notes encore plus. »

Chez les femmes, Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., est sixième après le programme court.

En couples après le programme court, Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, sont huitièmes et Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Ste-Angèle-de-Monnoir, au Québec, sont neuvièmes.

La compétition se terminera samedi après les programmes libres féminins et en couples.

Résultats complets:ISU JGP Pokal der Blauen Schwerter 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.