Patinage Canada annonce sa candidature pour l’accueil des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada soumissionnera officiellement, en avril 2017, l’accueil des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. L’ISU (Union internationale de patinage) a confirmé la réception de l’intention de Patinage Canada de présenter une soumission et, si celle-ci est acceptée, ces championnats se dérouleront au Canada pour la onzième fois. Le Canada a accueilli l’événement, la dernière fois, en 2013, à London, en Ontario.

Événement tenu annuellement à divers endroits dans le monde, les Championnats du monde ISU de patinage artistique attirent plus de 150 millions de téléspectateurs à l’échelle internationale et mettent en vedette 200 des meilleurs athlètes de 50 pays dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace.

« Nous sommes ravis d’avoir présenté notre candidature pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Le Canada a de forts antécédents en matière d’accueil et nous serions honorés de présenter l’événement en 2020 », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes fiers d’avoir organisé les Championnats du monde dix fois dans le passé et nous savons que si l’ISU tient à nouveau cet événement au Canada, nous poursuivrons notre exceptionnelle tradition d’accueil tout en inspirant non seulement les Canadiens, mais les gens partout au monde, à vivre la joie du patinage. »

Patinage Canada sollicite des propositions de villes hôtes pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Patinage Canada cherche à trouver une ville hôte comptant de forts partenaires pour tous les aspects de l’événement, qui travaillera avec Patinage Canada pour organiser des championnats exceptionnels et inspirer les Canadiens à vivre la joie du patinage. Les villes qui souhaitent poser leur candidature peuvent trouver ici les renseignements sur la DP officielle. Une soumission d’une ville hôte canadienne sera sélectionnée en mars 2017.

Conformément aux règlements de l’ISU, Patinage Canada proposera une ville hôte et fournira les documents à l’appui, en avril 2017. L’hôte des Championnats du monde de 2020 sera déterminé par le conseil de l’ISU et une décision est attendue en juin 2017.

Villes hôtes canadiennes précédentes :
● 1932 Montréal ● 1960 Vancouver ● 1972 Calgary ● 1978 Ottawa ● 1984 Ottawa ● 1990 Halifax ● 1996 Edmonton ● 2001 Vancouver ● 2006 Calgary ● 2013 London

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *