Le Défi Patinage Canada 2015 se tiendra au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds de Montréal

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que son événement de qualification, en vue des championnats nationaux, se tiendrait pour la première fois à Montréal, Qc. Le Défi Patinage Canada 2015 aura lieu du 3 au 7 décembre 2014, au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds.

Plus de 500 des meilleurs patineurs du Canada participeront au Défi Patinage Canada 2015. Les patineurs se qualifient pour concourir par l’intermédiaire de leurs championnats de section respectifs. Pour les patineurs, juniors et seniors, il s’agit de la seule occasion de se qualifier en vue des Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire, qui se dérouleront en janvier 2015. Les champions pré-novices canadiens de 2015 chez les hommes, les femmes, le patinage en couple et la danse sur glace sont déterminés lors de cet événement.

« Nous sommes ravis d’organiser la compétition à Montréal. Elle permettra de voir comment les jeunes patineurs, qui ont commencé dans notre programme Patinage Plus, concourent à présent à un niveau aussi élevé. Cet événement est un important point de départ pour tous nos patineurs de compétition qui s’efforcent de parvenir à la prochaine étape des championnats nationaux », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Tous les éléments de l’organisation d’un événement de cette importance et de cette envergure sont réunis : une sensationnelle équipe bénévole, de superbes hôtels et un merveilleux site. Nous savons que l’expérience sera extraordinaire pour tous. »

« C’est un honneur pour Montréal d’accueillir une compétition de patinage de si haut calibre. En plus de permettre aux Montréalais d’encourager les meilleurs athlètes canadiens dans cette discipline, cet événement entraînera des retombées économiques importantes pour les commerçants de l’ouest de la métropole, a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes heureux que nos démarches auprès de Patinage Canada pour attirer cet événement à Montréal aient porté fruit »

Plus de 550 chambres d’hôtel serviront à l’hébergement durant l’événement, ce qui aura des retombées économiques dans la région. Au niveau senior, de nombreux membres de l’équipe nationale du Canada concourent souvent à l’événement, ainsi que des athlètes juniors qui ont concouru au niveau international.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.