Des patineurs convergent sur Pierrefonds pour le Défi Patinage Canada 2015

OTTAWA (ONT.) – Environ 500 patineurs de partout au Canada se rendront à Pierrefonds, Qc, en vue du Défi Patinage Canada 2015. L’événement de cette année se déroule du 3 au 7 décembre 2014, au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds.

Il s’agit du seul événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors qui souhaitent se tailler une place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, qui auront lieu du 19 au 25 janvier 2015, à Kingston, en Ontario. Pour se qualifier en vue du Défi Patinage Canada 2014, tous les patineurs ont avancé par l’intermédiaire de leurs sections d’appartenance.

Au Défi Patinage Canada 2015 seront aussi couronnés les champions pré-novices canadiens de 2015 chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace.

Le membre de l’équipe nationale et représentant de la section du Québec Elladj Baldé, 24 ans, de Pierrefonds, Qc, retournera dans sa ville natale pour concourir chez les hommes seniors. Les autres membres de l’équipe nationale inscrits à la compétition sont Nam Nguyen, 16 ans, de Toronto, Ont., chez les hommes seniors, Kirsten Moore-Towers, 22 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 22 ans, de Sarnia, Ont., ainsi que Brittany Jones, 18 ans, de Toronto, Ont., et Joshua Reagan, 24 ans, de Dallas, Texas, É.-U., – Toronto, Ont., en patinage en couple senior.

Parmi les autres importants aspirants à une médaille, mentionnons les représentants de la section du Québec et concurrents au Grand Prix senior, Élisabeth Paradis, 22 ans, de Loretteville, Qc, et François-Xavier Ouellette, 22 ans, de Laval, Qc, ainsi que la nouvelle équipe senior formée par Lubov Iliushechkina, 23 ans, de Moscou, en Russie, et Dylan Moscovitch, 30 ans, de Toronto, Ont.

Au nombre des concurrents locaux du CPA des Deux-Rives de Pierrefonds, mentionnons Brandon Day (hommes pré-novices), Samantha Couillard et Nelson Sanchez Leemet (patinage en couple pré-novice), Sophia Simitsakos et Alexandre Roy (danse sur glace pré-novice), Sara Marier et Jeffrey Wong (danse sur glace novice), Cassidy McFarlane et Kyle Cayouette (danse sur glace novice), Sarah-Jade Latulippe et Alex Leak (patinage en couple junior), Christina Penkov et Aaron Chapplain (danse sur glace junior), Valérie Taillefer et Jason Chan (danse sur glace junior), Mariève Cyr et Benjamin Brisebois-Gaudreau (danse sur glace senior) et Andréanne Poulin et Marc-André Servant (danse sur glace senior).

Pour les inscriptions complètes et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici.

Les billets d’admission générale sont en vente au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds tout au long de l’événement. Les billets toutes épreuves coûtent 50 $, les billets de jour seront en vente pour 10 $ mercredi, jeudi et vendredi et 20 $ samedi et dimanche. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.