SAINT JOHN (N.-B) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 auront lieu à Saint John, Nouveau-Brunswick, du 13 au 20 janvier 2019, à Harbour Station. Les championnats compteront environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice.

« Patinage Canada se réjouit d’organiser les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, pour la première fois, à Saint John. Cet événement est l’apogée du calendrier national de patinage et nous sommes ravis de pouvoir mettre en montre les patineurs artistiques canadiens les plus talentueux, à Harbour Station », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous attendons avec impatience de travailler avec nos partenaires à Saint John, pour présenter un événement fantastique et faire vivre la joie du patinage à la communauté. »

« Je suis heureux que Saint John accueille les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, en janvier prochain. Conjointement avec notre conseil municipal et nos résidents, j’attends le plaisir d’accueillir les plus de 500 entraîneurs, athlètes et officiels de tout le pays », a affirmé Don Darling, maire de la ville de Saint John. « Saint John devient une ville de choix pour la tenue d’événements sportifs majeurs, en raison de notre hospitalité, expertise, infrastructure et de nos partisans du sport. »

Il s’agira de la première fois que Saint John est l’hôte de cet événement. Dans le passé, la ville a accueilli trois fois les Internationaux Patinage Canada (2013, 1999 et 1995) ainsi que les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, en décembre 1997.

« La ville de Quispamsis est ravie de faire partie des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019 », a soutenu le maire de Quispamsis, Gary Clark. « Le qplex sera une installation d’entraînement idéale pour cet événement. »

À la compétition canadienne prééminente, les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2019, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2019 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2019.

Joignez-vous à notre liste de distribution exclusive afin de recevoir des renseignements sur l’événement et les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019.