OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes à la French Cup 2016, une compétition internationale de patinage synchronisé qui aura lieu à Rouen, en France. Les Suprêmes senior et junior concourront à l’événement qui se déroulera les 5 et 6 février 2016, à la Patinoire Île Lacroix, et à laquelle participeront 30 équipes de niveaux senior, junior et novice.

Les Suprêmes senior, médaillées d’argent des Championnats canadiens 2015, seront la seule inscription canadienne dans la catégorie senior. L’équipe a amorcé cette saison avec une médaille d’argent au Trophée Neuchâtel, la fin de semaine dernière. Elle a concouru à cet événement dans le passé, se classant cinquième la saison dernière, sixième en 2014 et cinquième en 2013. La saison dernière, les représentantes du Québec ont été médaillées d’or à la Coupe Mozart 2015 et obtenu une sixième place aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, à Hamilton, en Ontario. Les médaillées d’argent à cinq Championnats canadiens consécutifs s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

Les Suprêmes junior, aussi du Québec, seront la seule équipe représentant le Canada dans la catégorie junior. Championne en titre de la French Cup, l’équipe a antérieurement remporté la médaille de bronze à cet événement en 2014 et a terminé en huitième place en 2013. Championne junior à deux Championnats canadiens consécutifs, Les Suprêmes junior ont aussi gagné la médaille de bronze aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé. L’équipe s’entraîne également avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

Andrew Bosco, de Thorold, Ont., sera le seul officiel canadien à l’événement.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter le site Web de l’événement ou www.isu.org.