Meilleurs moments de patinage en simple féminin de la saison 2023-2024

Des femmes novices aux femmes seniors, nous avons été témoins de talents canadiens incroyables cette année. Voici, selon nous, quelquesuns des meilleurs moments des patineuses canadiennes, au cours de la saison de patinage 20232024.  

La saison des Canadiennes a bien commencé avec un double podium aux Internationaux classiques d’automne. Devant des partisans locaux à Pierrefonds, au Québec, Kaiya Ruiter, de l’Alberta, et Justine Miclette, du Québec, ont remporté les médailles d’argent et de bronze, derrière la triple championne du monde, Kaori Sakamoto, du Japon. Kaiya a poursuivi sa série de victoires aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2024, où elle a obtenu son premier titre national dans sa ville de résidence de Calgary, en Alberta.  

Cette année, nous avons également vu une nouvelle étoile monter au sommet du podium junior, aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2024. Après avoir terminé au 8e rang l’année précédente, Lulu Lin, de l’Ontario, a présenté une performance impressionnante et mérité la médaille d’or et une place convoitée dans l’équipe canadienne aux Championnats du monde juniors. À ses débuts à ceux-ci, Lulu a exécuté deux solides programmes qui l’ont propulsée parmi les dix premières places de la compétition – assurant deux places pour les Canadiennes à l’événement de la prochaine saison. 

L’une des athlètes canadiennes les plus remarquables cette saison n’était autre que Lia Cho, une patineuse novice de l’Alberta. Au Défi Patinage Canada – pré-novice/novice, elle a gagné la médaille d’or et établi un nouveau record canadien novice avec une note totale de 153,81 points. Lia a ensuite réécrit les livres d’histoire, encore une fois, aux Championnats canadiens novices 2024, où elle s’est classée en première place et a battu son propre record avec une note de 166,56 points, soit 33 points de plus que la concurrente la plus proche.  

L’année s’est terminée aussi bien qu’elle a commencé pour nos athlètes féminines, alors que trois patineuses novices canadiennes ont balayé le podium au Trophée Triglav, en Slovénie. Lia Cho a continué de dominer la discipline féminine, remportant la médaille d’or avec une avance notable. Elle a été suivie de Ksenia Krouzkevitch, de l’Ontario, et de Sandrine Blais, du Québec, qui ont gagné respectivement les médailles d’argent et de bronze. Ce fut un résultat particulièrement remarquable si l’on considère qu’il s’agissait de la première compétition internationale de ces patineuses! 

Au cours du prochain mois, Patinage Canada annoncera son équipe NextGen et les affectations au circuit du Grand Prix junior. Ne manquez pas de vous abonner à notre liste de diffusion pour les partisans, afin de compter au nombre des premiers à prendre connaissance des réalisations de nos patineurs, des événements à venir et de la vente de billets.  

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *