Meilleurs moments de patinage en couple de la saison 2023-2024

Ce fut une année monumentale pour le patinage artistique en couple au Canada, grâce à des triomphes historiques et des retours captivants. Jetez un coup d’œil à certains des moments marquants, qui nous ont inspirés et nous incitent à attendre avec hâte la saison 2024-2025.

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps remportent les Championnats du monde

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont atteint des sommets sans précédent cette saison, remportant des médailles à chaque événement auquel ils ont participé. Leur véritable lancée s’est soldée par une médaille d’or aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, à Montréal, au Québec – la ville natale de Maxime. La victoire de Deanna a marqué un tournant décisif dans le sport, alors qu’elle est devenue la première concurrente âgée de plus de 40 ans à obtenir ce prestigieux titre.

Lia Pereira et Trennt Michaud brillent dans leur première saison du Grand Prix

Une autre équipe canadienne senior de patinage en couple a captivé nos cœurs cette année. Lia Pereira et Trennt Michaud ont fait leurs débuts à leur première saison du Grand Prix ensemble, durant laquelle ils ont gagné une médaille d’argent à Skate America et remporté l’or au Grand Prix de France. Le duo dynamique s’est classé parmi les dix premiers à la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique et aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024, une superbe conclusion de leur première année en tant qu’équipe.

Les équipes juniors du Canada promettent de grandes choses pour l’avenir du patinage en couple

Bien que les équipes seniors de patinage en couple du Canada aient ébloui cette année, l’ascension de nos étoiles juniors a été tout aussi remarquable. Après avoir souffert d’un poumon collabé la saison dernière, Yohnatan Elizarov et sa partenaire Ava Kemp sont revenus plus forts que jamais cette année. Cette saison, le duo a été médaillé d’or sur le circuit du Grand Prix junior et a saisi la médaille d’argent à la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Sur le podium de la Finale du Grand Prix junior, aux côtés d’Ava et de Yohnatan se sont trouvés Jazmine Derochers et Kieran Thrasher. Au grand plaisir des partisans canadiens, cette équipe de patinage en couple nouvellement formée a gagné la médaille de bronze, ce qui a assuré un double podium pour le Canada. Aussi à leur première saison comme équipe, Martina Ariano‑Kent et Charly Laliberté-Laurent ont connu une année spectaculaire, obtenant deux médailles sur le circuit du Grand Prix junior, ce qui augure bien de l’avenir pour les talents canadiens de NextGen.

Photo by Dave Holland/COC

L’équipe junior de patinage en couple du Canada entre dans l’histoire avec la toute première médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse

Les Jeux olympiques de la jeunesse 2024, à Gangwon, en République de Corée, ont marqué un autre moment historique pour les équipes canadiennes de patinage en couple. À leur première saison dans l’équipe canadienne NextGen, Annika Behnke et Kole Sauve ont gravé leurs noms dans l’histoire du patinage artistique avec la toute première médaille d’or et la toute première médaille individuelle du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse. Annika et Kole ont également été honorés lorsqu’ils ont été choisis comme porte-drapeau du Canada pour la cérémonie de clôture.

Si la saison 2024-2025 ressemble à celle de l’an dernier, vous ne voudrez pas en manquer un moment! Abonnez-vous à la Liste de diffusion pour les partisans, afin d’être au nombre des premiers à prendre connaissance de la mise en ventes des billets, des annonces des équipes et des réalisations des athlètes.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *