Les patineuses et patineurs du Canada impressionnent aux Championnats du monde juniors de patinage artistique 2024
TAIPEI CITY, TAIWAN (2 mars 2024) – Samedi, la prochaine génération de talents de patinage artistique du Canada a terminé les Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2024 à Taipei City, à Taïwan, avec plusieurs performances parmi les dix premières et de nombreux nouveaux records personnels en danse sur glace et chez les hommes.
Chloe Nguyen, de Vancouver (C.-B.), et Brendan Giang, de Burnaby (C.-B.), ont obtenu le meilleur résultat de la journée en terminant sixièmes au classement général avec un nouveau record personnel de 151,09 points en danse sur glace, ce qui représente une solide amélioration par rapport à leur 14e place à la compétition de l’an dernier.
« Nous sommes très satisfaits de nos deux performances de la compétition. Nous avons beaucoup travaillé et cela a payé », a déclaré Giang après leur danse libre qui a également permis à l’équipe d’obtenir un nouveau record personnel de 89,87 points.
Layla Veillon et Alexander Brandys, de London (Ontario), n’étaient pas loin derrière Nguyen et Giang et ont terminé huitièmes au classement général avec un nouveau record personnel de 147,40 points. Alisa Korneva et Kieran MacDonald, de Waterloo (Ontario), ont terminé la compétition en 17e place avec un pointage total de 130,18.
Leah Neset et Artem Markelov, des États-Unis, ont remporté l’or (169,76 points), tandis qu’Elizabeth Tkachenko et Alexei Kiliakov, d’Israël, ont décroché l’argent (162,68 points), et Darya Grimm et Michaii Savitskiy, d’Allemagne, le bronze (162,13 points).
L’épreuve masculine a clôturé la compétition et Aleksa Rakic, de Burnaby (C.-B.), a été le meilleur Canadien avec une huitième place et un nouveau record personnel de 211,74 points, malgré quelques petites difficultés au programme libre.
« Le programme court a été incroyable avec un nouveau record personnel et je suis très fier de cela et d’avoir fait parti du groupe final », a affirmé Rakic qui a réalisé jeudi un brillant programme court et obtenu un nouveau record personnel. « Pour ce qui est du programme long, j’ai des sentiments mitigés. J’ai donné le meilleur de moi-même, ce qui est une bonne chose en soi, mais perdre des niveaux aux pirouettes à la fin m’a beaucoup coûté, et c’est décevant parce que je ne commets pas cette erreur d’habitude. »
Anthony Paradis, de Boisbriand (Québec), a réalisé de nouveaux records personnels internationaux à ses deux programmes pour terminer avec un pointage de 130,42 points, ce qui lui a permis de terminer 15e au classement général.
Le Coréen Minkyu Seo a remporté le titre de champion du monde junior chez les hommes avec un total de 230,75 points. Rio Nakata, du Japon, s’est remis d’un programme court décevant pour gagner le programme libre et remporter l’argent au classement général (229,31 points), tandis qu’Adam Hagara, de Slovaquie, a remporté le bronze (225,61 points).
Cliquez ici pour consulter les résultats complets.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !